Thaïlande : Nouvelles mesures visa pour séduire davantage les Français

Lever de soleil sur le Grand Palais de Bangkok, Thaïlande

Le secteur touristique représente un levier important pour la croissance économique de nombreux pays. Parmi ceux-ci on retrouve la Thaïlande. Dans cette optique le pays déploie tous les moyens pour attirer davantage de touristes. C’est pourquoi il envisage des allégements en matière de visas. Une nouvelle qui enchantera bon nombre de voyageurs, notamment les Français.

Lever de soleil sur le Grand Palais de Bangkok, Thaïlande
Lever de soleil sur le Grand Palais de Bangkok, Thaïlande

Les Français et la Thaïlande : un marché en croissance

Récemment l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a, en effet, lancé le projet Sustainable Tourism Acceleration Rating (STAR). Ce dernier vise à renforcer le tourisme durable et à augmenter la position de la Thaïlande en tant que destination durable. Le pays veut également encourager les visiteurs à explorer des destinations autres que Phuket.

« La Thaïlande est un paradis, il y a énormément de choses à découvrir », déclare Teerasil Tapen, vice-gouverneur chargé de la numérisation, de la recherche et du développement de l’Office national du tourisme de Thaïlande.

La Thaïlande espère pouvoir attirer 500 000 visiteurs français en 2023

Toujours dans l’optique d’accroitre le nombre de visiteurs, le pays cible ceux en provenance de la France. Ils représentent un marché fidèle pour la Thaïlande. Depuis le début de l’année, 350 000 Français ont voyagé en Thaïlande. La destination espère en recevoir 500 000 au total d’ici la fin 2023. Pour ce faire, le pays prévoit de prolonger la durée des séjours sans visas. Cette dernière pourrait passer à 60 jours, pour encourager les longs séjours.

VOIR AUSSI  Les meilleures destinations pour retrouver le soleil en plein hiver
Touristes en Thaïlande
Touristes en Thaïlande

Bangkok et Phuket : les incontournables du tourisme thaï

La Thaïlande offre une expérience unique pour tous ceux qui cherchent des aventures en plein air et à faire des découvertes culturelles. Les voyageurs ont souvent tendance à se rendre soit dans la capitale thaïe Bangkok ou dans l’ile de Phuket. Bangkok est la porte d’entrée des visiteurs, elle contient de nombreux temples bouddhistes et un mélange de tradition et de modernité. Quant à l’ile paradisiaque de Phuket, c’est un véritable joyau de l’Asie avec son sable blanc et ses eaux turquoise. Si vous cherchez à vous détendre et à vous ressourcer, Phuket est ce qu’il vous faut.

Plage de Patong à Phuket, Thaïlande
Plage de Patong à Phuket, Thaïlande

Mais sachez que la Thaïlande abrite d’autres endroits et sites intéressants. C’est d’ailleurs ce qui a poussé le gouvernement à prendre cette mesure de prolongement de la durée du séjour. Parmi les endroits à découvrir en Thaïlande, on cite : les montagnes Chiang Mai. On vous suggère cet endroit calme et paisible loin de la foule. L’ambiance y est très agréable et vous allez trouver des temples à visiter. On reste toujours dans la même ambiance, loin des plages encombrées et on vous emmène à Pai ; une petite ville où vous pouvez faire du trek. Un autre endroit qui propose du trekking et bien d’autres excursions au cœur de la nature est Chiang Rai, située dans les montagnes au nord de Chiang Mai.

Wat Arun, Bangkok, Thaïlande
Wat Arun, Bangkok, Thaïlande

Et si vous aimez la plage, on vous suggère de partir visiter les îles du sud telles que Koh Pha Ngan et Koh Samui. Elles sont de vrais paradis tropicaux, mais surtout très calmes.

VOIR AUSSI  Les règles et lois insolites à connaitre avant de partir en Thaïlande
Vue panoramique d'une station balnéaire à Koh Samui en Thaïlande
Vue panoramique d’une station balnéaire à Koh Samui en Thaïlande

La prochaine fois que vous partez en Thaïlande, pensez à explorer ces endroits. Le manque de temps ne sera plus une excuse puisque le gouvernement thaïlandais va prolonger la durée de votre séjour !

Découvrez plus de Bangkok, Destinations, Thaïlande