Voici les meilleures destinations touristiques d’Europe selon l’OMT

L’Autriche

Si vous cherchez à explorer des merveilles cachées en Europe, l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a dressé une liste des meilleurs spots touristiques du continent. Des villes historiques regorgeant de culture et d’architecture aux paysages naturels époustouflants, cette sélection promet une expérience inoubliable. Que ce soit pour une escapade romantique, une aventure en plein air ou une immersion culturelle, ces destinations européennes offrent un mélange parfait de beauté, d’histoire et de diversité, répondant ainsi à tous les goûts et préférences de voyage.

Andorre

Nichée au cœur des Pyrénées, cette principauté située entre la France et l’Espagne est une destination qui vaut le détour. Ainsi, vous pourrez visiter le centre historique d’Andorre-la-Vieille et contempler la fascinante Casa de la Vall, découvrir le somptueux sanctuaire de Nostra Senyora de Meritxell ou encore passer par la vallée du Madriu-Perafita-Claror pour un grand bol d’air frais.

Andorre-la-Vieille sous des nuages ​​gonflés
Andorre-la-Vieille sous des nuages ​​gonflés

L’Autriche

Avec ses paysages de carte postale, son architecture atypique et ses immenses stations de ski, l’Autriche est l’une des destinations européennes à visiter au moins une fois dans une vie. Idéal en hiver, le pays saura satisfaire les passionnés de découvertes, les amateurs de sensations fortes ainsi que les amoureux de la nature.

L’Autriche
L’Autriche

La Croatie

Depuis quelques années, la Croatie est devenue une destination très convoitée par les touristes du monde entier. Avec ses charmantes villes, ses plages de sable blanc et son patrimoine culturel très riche, ce pays est une destination qui saura vous séduire, peu importe vos préférences.

VOIR AUSSI  Espagne : Les plus beaux hôtels de Malaga (avec prix)
Dubrovnik, Croatia
Dubrovnik, Croatia

La Hongrie

Très ressemblante à l’Autriche sur certains aspects, la Hongrie est une destination phare de l’Europe centrale. Malgré sa superficie modeste, cette charmante destination est très riche, particulièrement sur le plan culturel. Amateurs de découvertes en tout genre, laissez-vous tenter par un séjour en Hongrie.

Budapest. La Hongrie
Budapest, la Hongrie

L’Italie

De Venise à Rome en passant par Milan et la Sicile, l’Italie est l’une des destinations les plus prisées en Europe. Avec son histoire, sa gastronomie et sa culture, ce pays du vieux continent fascine les gens et attise la convoitise des touristes du monde entier. Ce n’est nullement un hasard qu’elle soit désignée comme l’une des meilleures destinations touristiques en Europe par l’OMT.

L’Italie
L’Italie

La Moldavie

Ancienne république soviétique, ce pays d’Europe de l’Est est une destination qui reste encore peu connue des touristes. Il se distingue par son hospitalité remarquable. Ainsi, visiter la Moldavie, c’est l’occasion de savourer une cuisine authentique, admirer des paysages pittoresques et rencontrer une population locale chaleureuse et accueillante.

Chisinau la capitale de la République de Moldavie
Chisinau, la capitale de la République de Moldavie

Le Portugal

Le Portugal, ses paysages variés, sa douceur de vivre et sa culture fascinante font d’elle une destination très appréciée par les touristes, notamment les Français. De la capitale Lisbonne à Porto et ses caves de dégustation en passant par le petit village de pêcheurs d’Azenhas do Mar, ce pays est un spot qu’il faut absolument découvrir.

Azenhas do Mar, Sintra près de Lisbonne sur un magnifique coucher de soleil
Azenhas do Mar, Sintra

L’Espagne

De Madrid à Barcelone en passant par l’Andalousie, l’Espagne est une destination qui vaut le détour. De ses traditions à ses spécialités culinaires, ce pays frontalier à la France est parfait pour un séjour en famille ou entre amis.

VOIR AUSSI  Les destinations les moins chères pour les vacances d'hiver
L’Espagne
L’Espagne

La Suisse

Connue pour son chocolat, ses montres et ses Alpes, la Suisse est l’un des pays les plus visités en Europe, particulièrement en hiver. Avec ses nombreuses stations de ski et ses chalets en montagne, cette destination est parfaite pour un séjour en altitude lors des vacances de fin d’année.

Point de vue de Zermatt Matterhorn en Suisse
Point de vue de Zermatt Matterhorn en Suisse

Avec ces destinations désignées par l’OMT comme meilleurs spots touristiques du vieux continent, vous n’avez désormais plus d’excuses pour ne pas partir en escapade dès que votre planning vous le permettra !

Découvrez plus de Barcelone, Croatie, Destinations, Espagne, Italie, Lisbonne, Portugal, Rome, Séville, Sicile, Venise