Séjour à Tanger : Les meilleurs adresses de riads où se loger

Par Gaelle

·

· Maroc

Le riad Tingis à Tanger

Surnommée la « Cité Blanche », la mythique Tanger au Maroc fascine de nombreux visiteurs avec sa médina et ses ruelles sinueuses pittoresques. Elle compte de nombreux endroits emblématiques tels que la Kasbah, le palais royal Dar el-Makhzen et le parc Perdicaris, qui invitent à l’exploration. Mais, pour recharger les batteries après une bonne découverte de la ville, il n’y a rien de mieux qu’un riad. Ces logements traditionnels marocains, dotés d’une architecture spéciale, vous promettent une expérience culturelle locale mémorable. Voici une sélection des meilleurs riads où loger à Tanger pour profiter de la vie multiculturelle de la ville.

Dar Saba

Direction la vieille médina pour découvrir l’un des plus beaux riads de Tanger : Dar Saba. Opter pour cet établissement, c’est choisir de séjourner à proximité de la kasbah et du célèbre balcon sur la Méditerranée. Explorez son intérieur pour découvrir une décoration élégante combinant l’art déco et le style marocain, avec une touche supplémentaire d’art design.

Le riad Dar Saba à Tanger
Le riad Dar Saba à Tanger

Dar Saba abrite des chambres et des suites luxueuses portant les noms de personnalités connues. Il compte également une terrasse exceptionnelle offrant une vue sur la ville ainsi que sur la mer. De plus, l’établissement dispose d’un restaurant dont le menu varie chaque jour, mettant à l’honneur les produits locaux et la cuisine méditerranéenne, tout en offrant également la possibilité de savourer des plats internationaux. Pour une expérience mémorable et complète, le riad met à la disposition de ses clients un hammam avec un rituel de soins traditionnels.

VOIR AUSSI  Les destinations incontournables pour les amateurs de sensations fortes !

Dar Sami

Niché sur les hauteurs de la médina, le riad Dar Sami est un établissement à choisir si vous souhaitez vous sentir comme à la maison. L’ensemble de cet hébergement est aménagé de manière simple, mettant l’accent sur le confort. Il est doté de cinq chambres, dont deux avec un balcon ou une terrasse privée.

Le riad Dar Sami à Tanger
Le riad Dar Sami à Tanger

Parmi les atouts de ce riad, il y a sa magnifique terrasse offrant une vue imprenable sur les remparts de la Kasbah, vous assurant un véritable moment de plaisir avant de partir à la découverte des nombreux sites touristiques situés à proximité.

Tingis

Envie de séjourner à proximité du palais Dar el-Makhzen et de nombreuses autres attractions du centre historique de Tanger ? Optez pour le riad Tingis, situé dans l’ancienne médina de Tanger. Dès que vous franchissez l’entrée de l’établissement, vous serez émerveillé par la magnifique architecture traditionnelle qui se distingue par ses arcades blanches, son patio et sa fontaine centrale finement travaillée.

Le riad Tingis à Tanger
Le riad Tingis à Tanger

Par ailleurs, ce riad abrite 8 chambres assez simples mais très confortables, reflétant parfaitement un intérieur typiquement marocain. Il dispose également d’une terrasse spacieuse qui offre une vue sur les toits de la ville et la mer Méditerranée en toile de fond. En prime, Tingis offre une navette gratuite de l’aéroport à tous ses clients.

Dar Chams Tanja

Parmi les plus beaux riads à Tanger, Dar Chams Tanja se distingue par son charme andalou. Doté d’une magnifique architecture arabo-andalouse, cet établissement vous séduira avec ses murs blancs exceptionnels, ce qui le caractérise dans la médina. L’extérieur du site offre un aperçu de la grandeur de l’endroit avant même d’y entrer.

VOIR AUSSI  Les plus belles plages d'Agadir
Le riad Dar Chams Tanja
Le riad Dar Chams Tanja

Pour ce qui est de l’intérieur de l’établissement, il y a sept chambres spacieuses de style marocain mises à la disposition des clients. Elles sont dotées d’éléments artisanaux faisant référence aux différentes régions du pays. Si vous comptez séjourner dans ce riad, ne manquez pas de monter à la terrasse sur le toit pour profiter d’une magnifique vue dans un cadre cosy. Le séjour à Dar Chams Tanja est véritablement une occasion de se relaxer, notamment grâce à son espace bien-être et son hammam qui proposent des soins traditionnels intéressants.

Désormais, vous avez une idée des riads à Tanger. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui correspond le plus à vos attentes.

Découvrez plus de Maroc