7 îles paradisiaques à visiter sans tarder en Thaïlande

Cernée par la Birmanie à l’ouest, le Laos et le Cambodge à l’est, la Malaisie au sud, la Thaïlande est un patchwork de paysages. Le pays compte plus d’une vingtaine d’îles habitées et/ou protégées. Elles baignent tantôt dans le Golfe de Thaïlande, tantôt dans la mer d’Andaman. Il était impossible de toutes vous les présenter. Vous en auriez peut-être retenues d’autres mais une sélection devait être faite ! Allons voir de plus près nos 7 îles préférées !

Koh Phuket, la plus célèbre île de Thaïlande

Si vous cherchez votre chemin en Thaïlande, il faudra demander Koh Poukette ! Le h ne se prononce pas. Cette grande île est une destination particulièrement prisée des touristes. Elle n’en reste pas moins magnifique ! Ses plages et ses parcs offrent quelques instants de douce tranquillité. Quoique… Le plus beau panorama qu’on puisse admirer est au Cap Promthep lors du coucher du soleil.

Koh Phuket en Thaïlande
123rf / Pakpoom Phummee

Koh Nang Yuan

L’île de Nang Yuan est en réalité composée de trois îles rattachées ensemble par d’étroites plages. Vue du ciel, l’île est simplement sublime ! Le sable blanc et chaud est la promesse d’un moment loin de l’agitation de la Thaïlande. On plonge dans la mer turquoise et on observe le ballet des poissons tropicaux. Au passage, quelques coraux attireront votre œil.

Koh Nang Yuan en Thaïlande
123rf / Noppakun Wiropart

Koh Phi Phi

Connaissez-vous Koh Phi Phi ? Ses paysages à couper le souffle ont été immortalisés dans le film La Plage, avec Leonardo DiCaprio ! Vous pourrez passer la nuit dans l’un des bungalows, les pieds dans l’eau. Une séance de snorkeling ou une petite randonnée montrera tout le potentiel de l’île de la mer d’Andaman.

Koh Phi Phi en Thaïlande
123rf / Nakit Jaroonsrirak

Koh Samet

C’est dans le Golfe de Thaïlande que nous vous emmenons à la rencontre de Koh Samet. Depuis Bangkok, il faut compter 4 h de trajet. L’île est l’une des plus belles du pays. On y vient essentiellement pour ses plages envoûtantes (Paradise Beach et Hat Sai Kaew). À ne pas manquer : ses couchers de soleil rougeoyants, mais aussi ses saveurs locales !

Koh Samet en Thaïlande
123rf / Sergey Belov

Koh Lanta

Cette destination vacances est devenue célèbre grâce (ou à cause) de l’émission télévisée Koh Lanta. Non, l’île n’est pas perdue au milieu de l’océan. Elle est habitée et vous accueille pour une virée paradisiaque. Par quelle activité vous laisserez-vous séduire : visite des villages, plongée ou balade dans la nature ?

Koh Lanta en Thaïlande
123rf / Alexandr Ozerov

Koh Lipe

Au sud de la Thaïlande surgit des flots Koh Lipe. Même si elle est l’une des îles les plus éloignées de la capitale, elle mérite qu’on s’y attarde. Surtout si l’on désire un peu de quiétude. Sable blanc, bordé de cocotiers, et mer cristalline… que demander de plus ? Koh Lipe a un goût de bout du monde.

Koh Lipe en Thaïlande
123rf / Thanapoom Supawattanakul

Koh Pha Ngan

Nous terminons ce circuit thaïlandais par Koh Pha Ngan. Extraordinaire… résume parfaitement l’île ! Ses allures de terre vierge invitent à s’enfoncer dans la jungle en quête des plus belles cascades. On pourrait se prélasser éternellement sur ses plages de sable fin. Au large de celles-ci, on plonge admirer les récifs de coraux. Koh Pha Ngan est aussi festive ! Pourquoi ne pas y célébrer la Full Moon Party ?

Koh Pha Ngan en Thaïlande
123rf / glebstock