Les meilleures destinations pas chères pour vos vacances en 2024

Par Gaelle

·

· Destinations, Idée de voyage

La ville de Detroit, États-Unis

Partir en vacances à moindre coût ? C’est tout à fait réalisable ! Tout dépend des destinations vers lesquelles vous souhaitez vous envoler pour passer des vacances magiques sans dépenser une fortune. Récemment, Lonely Planet a dévoilé sa sélection des pays et régions les plus abordables pour les vacances de 2024 à venir. Vous voulez en savoir plus ? Nous vous dévoilons tout dans les lignes suivantes.

La Pologne, périple histoire, culture et nature

Si vous n’avez jamais visité la Pologne, cette année offre une opportunité idéale, notamment en raison du rapport qualité-prix avantageux qu’offre ce pays. Si vous êtes passionné par l’histoire et la culture, vous serez certainement séduit par ce pays d’Europe centrale, en particulier par sa capitale, Varsovie, où vous plongerez au cœur de son histoire fascinante. Par ailleurs, la Pologne saura également charmer les amateurs de nature et de randonnée grâce à ses nombreux espaces verts et ses montagnes pittoresques.

Varsovie, la capitale de la Pologne
Varsovie, la capitale de la Pologne

Le Midwest, pour un séjour mémorable aux États-Unis

Si vous ne pouvez pas passer vos vacances à New York, Los Angeles ou dans une autre ville très fréquentée, que pensez-vous de séjourner dans le Midwest, notamment à Detroit, Milwaukee ou encore Chicago ? Ces villes, moins fréquentées par les touristes et plus abordables, regorgent de trésors à découvrir et de lieux à explorer. Elles sont également réputées pour attirer des chefs cuisiniers et des artistes qui viennent y exposer leurs chefs-d’œuvre.

VOIR AUSSI  Découverte des hôtels les plus luxueux en Europe
La ville de Detroit, États-Unis
La ville de Detroit, États-Unis

La Normandie, pour des vacances à quelques heures de Paris

À l’approche des Jeux Olympiques de Paris qui auront lieu cet été, trouver le calme pour des vacances paisibles à Paris devient presque une mission impossible. Heureusement, pas très loin de là se trouve la Normandie, l’une des destinations les plus abordables de 2024, selon Lonely Planet. Connu pour ses espaces verdoyants et ses plages sublimes, la région saura vous accueillir et faire de vos vacances un pur bonheur, que ce soit en famille, entre amis ou en couple.

La normandie, Paris, France
La normandie, Paris, France

Le Nicaragua, pour s’envoler au soleil

Envie de vivre des vacances inoubliables au soleil, de profiter des plages et de faire de la randonnée dans les majestueuses montagnes du Nicaragua ? Lors de votre voyage, ne manquez pas de visiter les forêts tropicales et les villages coloniaux du pays ; vous serez sûrement charmé ! Mais ce n’est pas tout. Ce pays d’Amérique centrale recèle de magnifiques trésors, notamment ses 78 réserves naturelles, les villages de la côte pacifique et les volcans de l’Isla de Ometepe, le tout à des prix raisonnables.

Isla de Omatepe, Nicaragua
Isla de Omatepe, Nicaragua

L’île d’Icarie, pour une évasion magique en Grèce

Connue pour ses plages aux eaux cristallines et son sable fin blanc, la Grèce est une destination des plus prisées en Europe. L’île d’Icarie se distingue des autres îles par sa culture unique, ses eaux turquoise, sa nature sauvage, ses soirées festives et ses logements troglodytes. Sur cette île abordable, les vacanciers apprécient particulièrement les soirées locales où vins renommés, danses traditionnelles et produits locaux sont au rendez-vous. Par ailleurs, n’hésitez pas à échanger avec les habitants pour en apprendre davantage sur la vie sur « l’île de la longévité ».

VOIR AUSSI  Découvrez les destinations européennes les plus romantiques pour le Saint-Valentin !
L’île d’Icarie, Grèce
L’île d’Icarie, Grèce

Parmi ces destinations abordables, le site spécialisé a ajouté l’Algérie, l’Égypte, la Nouvelle-Zélande et la Bulgarie. Pour clôturer le classement, les trains de nuit en Europe séduisent de plus en plus les voyageurs, le tout à des prix réduits.

Découvrez plus de Destinations, Idée de voyage