Les règles et lois insolites à connaitre avant de partir en Thaïlande

Par Aurélie Teissier

·

· Thaïlande

Touristes en Thaïlande

Chaque pays a ses propres lois, avant de vous rendre dans n’importe quelle destination, il convient de vous renseigner. Bien que le pays vers lequel vous souhaitez voyager puisse vous paraitre permissif, cela ne veut pas dire que tout est toléré. Le meilleur exemple est la Thaïlande qui possède des lois pouvant vous surprendre.

Le respect de la famille royale

Les Thaïlandais sont très respectueux envers la monarchie. Ils considèrent leurs rois Rama X comme le père de la nation. Partout en Thaïlande, vous allez trouver des affiches portant l’image de la famille royale, si vous êtes surpris entrain de dessiner sur ces images, cela sera considéré comme une atteinte directe à la royauté. Le manque de respect à la famille royale en Thaïlande vous coutera 15 ans de prison. Si vous partez en Thaïlande, éviter toute blague, critique à l’égard de leur monarchie.

famille royale thaïlandaise
Famille royale thaïlandaise

En Thaïlande, il est interdit de se balader sans sous-vêtements

Oui, vous avez bien lu, il est illégal de sortir de chez soi sans porter de sous-vêtements en Thaïlande. Ceci est considéré comme une infraction. Il est également interdit de circuler torse nu, bien que le climat soit chaud et humide, sauf dans les villes balnéaires.

VOIR AUSSI  Voyager pas cher : Voici les meilleures destinations dupes
Un homme souriant et torse nu
Un homme souriant et torse nu

Il ne faut pas consommer de la drogue

vous risquez une lourde amende si on vous surprend entrain de fumer de la marijuana. Vous risquez également la prison pour cette infraction. On vous conseille même de prendre votre ordonnance avec vous lorsque vous transportez des médicaments durant votre voyage. Au cas où la police vous contrôle, vous pourrez l’utiliser comme justificatif.

Un homme fumant de la marijuana
Un homme fumant de la marijuana

Ne consommez pas d’alcool n’importe quand

En Thaïlande, la vente d’alcool se fait à des heures bien précises. De 14 h jusqu’à 17 h et entre minuit jusqu’à 6 h du matin. Cette loi s’applique pour tous les commerces, n’espérez pas qu’ils vous en vendent avant l’heure autorisée.

Une femme achetant du vin dans un magasin d'alcools
Une femme achetant du vin dans un magasin d’alcools

Ne touchez pas la tête des gens en Thaïlande

Les Thaïlandais considèrent la tête comme la partie la plus noble du corps, il est, de ce fait, maladroit de toucher un Thaïlandais sur sa tête, si vous commettez cette erreur, excusez-vous dans l’immédiat. Car cela est considéré chez eux comme une offense.

Une femme thaïlandaise portant un parasol
Une femme thaïlandaise portant un parasol

Des amendes à l’égard de ceux qui quittent le pays avec des représentations religieuses

Celle-ci est l’une des lois les plus bizarres en Thaïlande. En effet, plusieurs commerces vendent des souvenirs tels que les statuts de Bouddha. Toutefois, au moment de quitter le pays, vous risquez de voir vos achats saisis. Encore pire, devoir payer une amende.

Une statuette de Bouddha
Une statuette de Bouddha

En Thaïlande, le vapotage est interdit

En 2014, la Thaïlande a interdit l’importation de matériel de vapotage. Et depuis les lois se durcissent de plus en plus concernant le tabagisme et la cigarette. Il est strictement interdit de vapoter dans le pays. Cette infraction est passive de 1 an de prison et/ou 100 000 bahts d’amende soit 2600 euros pour les infractions sur les cigarettes électroniques. Hallucinant n’est-ce pas !

VOIR AUSSI  Thaïlande : Nouvelles mesures visa pour séduire davantage les Français
Jeune fille en chapeau noir vapotant un dispositif de vape avec un nuage de vapeur à l'extérieur en automne
Jeune fille en chapeau noir vapotant à l’extérieur

Il est interdit de circuler sans son passeport

Vous êtes tenu d’avoir votre passeport avec vous ou que vous partez. Vous ne savez pas quand la police vous arrêtera pour vous contrôler, et autant vous dire que la photocopie de votre passeport n’a aucune valeur. Assurez-vous de prendre l’original.

Un passeport dans la poche arrière d'un jean
Un passeport dans la poche arrière d’un jean

Si vous partez prochainement en Thaïlande, prenez conscience de ces lois et veilliez à les respecter.

Découvrez plus de Thaïlande