La Scandinavie, bien qu’elle se trouve en Europe, représente un monde totalement à part. Ces terres, souvent affectées par le froid, sont des destinations très intéressantes, tant pour les saisons froides que pour la saison estivale. La Scandinavie est riche de plusieurs cultures différentes et d’une histoire assez particulière. Les lieux à visiter ne manquent pas dans ces pays, et on peut découvrir cette magnifique région du monde à travers les 5 destinations suivantes.
ReykjavikÂ
Reykjavik, un petit bijou qui sert de capitale à l’Islande, est une petite ville aux multiples maisons colorées. Elle propose énormément d’activités et de lieux à visiter pour les touristes. Pour une découverte de la ville et de la nature qui l’entoure, nous avons le lac Tjörnin, le cercle d’or ou encore Le Blue Lagoon aux eaux limpides.
De par son emplacement géographique, la ville de Reykjavik permet aussi l’observation d’animaux marins tels que les baleines ou les macareux, relativement nombreux dans la région. Les plus chanceux auront aussi l’opportunité d’observer des aurores boréales une fois la nuit tombée, un phénomène qu’on ne peut voir que dans les régions les plus froides du globe.
Les fjords de Norvège
La Norvège, ayant connu de nombreuses périodes de glaciation, en porte les traces. Les fjords norvégiens, typiques de l’impact de gigantesques glaciers, sont caractérisés par d’immenses falaises, des cascades aux eaux cristallines ainsi que de nombreux sommets montagneux. Les fjords de la côte norvégienne sont particulièrement agréables à visiter durant l’automne.
Les ÃŽles FéroéÂ
Les fameuses îles Féroé, appartenant au Danemark, sont un petit archipel de 50 000 habitants, peuplé également de nombreux moutons, situé au nord de l’Atlantique. On reconnaît les îles Féroé à leurs églises du XVIIIe siècle, leurs maisons aux toits d’herbe, leurs magnifiques falaises et leurs nombreuses pistes de randonnée. Il est certain qu’on ne risque pas de s’ennuyer dans le coin. Les îles Féroé, toutefois, sont une destination plus calme que le reste de la Scandinavie et plairont surtout à ceux qui cherchent à éviter les foules touristiques.
Stockholm
La capitale de la Suède est probablement la destination la plus emblématique pour découvrir la Scandinavie. Stockholm s’étend à la fois sur 14 îles différentes, mais elle est aussi construite sur un lac. Cette vaste étendue d’eau en fait une excellente destination pour faire du kayak. C’est d’ailleurs une manière assez originale de passer par Gamla Stan et DjurgÃ¥rden ainsi que tous les petits îlots de la ville. Stockholm regorge aussi de monuments historiques comme le palais royal, l’hôtel de ville, la cathédrale ainsi qu’un certain nombre de musées qui pourraient ravir le cÅ“ur des amateurs d’art.