Un tour des meilleurs quartiers de Stockholm

Par Gaelle

·

· Suède

Le quartier de Norrmalm, Stockholm

Stockholm se distingue comme étant la plus grande ville de Suède et l’une des villes les plus agréables à vivre. Surnommée la « Venise du Nord », elle est dotée d’un patrimoine culturel, historique et architectural riche, attirant de plus en plus de voyageurs. Au-delà de ses sites emblématiques, son charme unique et son cadre coloré, elle compte des quartiers à l’ambiance exceptionnelle qui captive la plupart des visiteurs. Si vous prévoyez un séjour à Stockholm, voici les meilleurs quartiers à découvrir dans cette destination qui a beaucoup à offrir.

Norrmalm

Direction le centre-ville de Stockholm pour découvrir Norrmalm, un quartier dynamique qui représente le centre moderne de la ville. Idéalement situé en plein cœur de la ville, un séjour dans ce lieu emblématique, surnommé « la City », vous donne l’occasion de faire de nombreuses activités sans avoir à faire recours aux transports en commun.

Norrmalm, Stockholm, Suède
Norrmalm, Stockholm, Suède

Lors de votre visite, vous découvrirez de larges rues agréables pour les flâneries, qui regorgent de jolies boutiques, vous promettant de belles journées de shopping. Outre ces boutiques, vous y découvrirez des bâtiments modernes et captivants fondés dans les années 90. Et si vous vous rendez à l’est du quartier, vous trouverez la gare routière et la gare centrale T-Centralen qui font du quartier un lieu facile d’accès.

Gamla Stan

Parmi les quartiers emblématiques de Stockholm, Gamla Stan, ou vieille ville en suédois, se distingue par son histoire particulièrement riche. Ce quartier est l’un des derniers vestiges de la cité médiévale, et donc un haut lieu de culture à ciel ouvert. Lors de votre visite, n’hésitez pas à flâner dans ses rues étroites et à découvrir ses jolies petites places si vous souhaitez vous imprégner de l’histoire et de l’âme de la ville.

VOIR AUSSI  L'incroyable pont sous-marin reliant le Danemark à la Suède
Cathédrale de Stockholm, Suède
Cathédrale de Stockholm, Suède

Gamla Stan se démarque également par ses façades colorées, offrant une atmosphère authentique au quartier. Ne manquez pas de découvrir ses monuments historiques importants, dont le palais royal et la cathédrale de Stockholm, et ne ratez surtout pas la visite de Stortorget, la plus ancienne place de la ville.

Vasastan

Si vous êtes passionné d’architecture, le quartier Vasastan à Stockholm est un lieu incontournable à visiter. Ce joyau discret de la ville vous captivera certainement par son mélange parfait entre design et architecture. Mais outre sa construction remarquable, le quartier résidentiel de Vasastan est également célèbre pour ses parcs. Parmi ses espaces verts, le populaire Vasaparken et Observatorielunden, qui comprend l’observatoire de la ville, sont incontournables.

Vasaparken, Stockholm, Suède
Vasaparken, Stockholm, Suède

Lors de votre visite, profitez des mets suédois raffinés proposés notamment à L’Apollo Kafé et à Tennstopet qui se situent le long de Dalagatan. Mais, si vous souhaitez découvrir des restaurants scandinaves agréables, n’hésitez pas à vous rendre près de la place Sankt Eriksplan. Vous l’aurez compris, le quartier Vasastan risque de vous séduire et vous inciter à définitivement y poser vos valises.

Östermalm

Si vous souhaitez découvrir un endroit chic à Stockholm, rendez-vous à Östermalm, un quartier de luxe. Le lieu regorge de boutiques haut de gamme, de restaurants prestigieux et de magasins de mode. La visite de ce quartier est une occasion unique de se promener dans les rues au style Haussmannien, de visiter les nombreux parcs invitant à la détente et de découvrir de nombreuses galeries d’art et de musées comme Historiska Museet et Armémuseum.

VOIR AUSSI  Hôtel de glace éphémère à Jukkasjärvi
Historiska Museet, Stockholm, Suède
Historiska Museet, Stockholm, Suède

Par ailleurs, Ostermalm est considéré comme un lieu calme durant la nuit, un incontournable pour les personnes souhaitant profiter d’une ambiance paisible le soir.

Que vous soyez à la recherche d’un lieu historique, culturel, ou un endroit à l’ambiance vibrante, Stockholm offre des quartiers pour toutes les préférences. Pour une expérience mémorable dans la capitale suédoise, n’hésitez pas à les explorer tous.

Découvrez plus de Suède