Ces 25 lieux abandonnés et fascinants des États-Unis

Le Parc d’attraction Six Flags en Louisiane

Sinistré depuis 2005 et le passage de l’ouragan Katrina, le parc de Six Flags de La Nouvelle-Orléans ne fut jamais rouvert. C’est aujourd’hui un lieu de loisir figé et laissé à l’abandon. Plusieurs scènes du film “Jurassic World” y furent d’ailleurs tournées. Comme quoi, ces lieux peuvent parfois trouver une seconde jeunesse !

Six flags new orleans

Flickr/Karsun Designs

Bennett School for Girls dans l’état de New-York

Fondée en 1890, cette ancienne école pour jeunes filles ferma ses portes en 1978. Toutes les tentatives pour rénover ce superbe bâtiment échouèrent et la question de sa destruction s’est posée à de nombreuses reprises. Lieu très photogénique et fréquenté par des explorateurs urbains, il se dégage une belle ambiance de mystère de ce grand bâtiment.

Bennett-School-for-GirlsFlickr/Andy Milford

Buffalo Central Terminal dans l’état de New-York

Gare de transit située dans le nord de l’État de New-York – proche de la frontière canadienne, ce grand bâtiment construit en 1929 dans le style art déco pouvait accueillir jusqu’à 3200 passagers par heure. Abandonné en 1979, ce haut lieu du transport appartient aujourd’hui à une association à but non lucratif qui travaille à sa restauration pour lui donner une seconde vie.

Buffalo Central Terminalcc/Wikimedia

Grand Island East Channel Light dans le Michigan

Dans la région des Grands Lacs américains, cet ancien phare en bois a été construit en 1868 puis abandonné en 1913. Attaqué par les éléments naturels et par le temps, il est presque tombé en ruine jusqu’à ce qu’une association s’occupe de sa restauration et en fasse un des endroits les plus photographiés de la région.

VOIR AUSSI  Le Fly Geyser, l'arc en ciel presque naturel du Nevada

Grand Island East Channel Lighthouse at Pictured Rocks National LakeshoreFlickr/Jim Liestman

Pontiac Silverdome dans le Michigan

Grand stade de 80 000 places situé dans la banlieue de Detroit, le Pontiac Silverdome accueillait les équipes professionnelles locales de NFL et de NBA ainsi que ces grands concerts ou rassemblements religieux jusqu’à un premier abandon en 2006, puis un second en 2013. À présent totalement abandonné, il est au cœur d’un nouveau projet de démolition et de rénovation urbaine.

Pontiac SilverdomeFlickr/Brook Ward

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de