Découvrez l’Alaska : Un circuit à travers ses merveilles naturelles et culturelles !

Par Gaelle

·

· Etats-Unis, Idée de voyage

Glacier Bay, Alaska, États-Unis

Situé au nord-ouest du Canada, l’Alaska, connu pour sa nature sauvage et ses territoires isolés, est le plus grand État des États-Unis, mais aussi le moins peuplé. Bordée par quatre mers, elle offre une diversité remarquable de paysages composés d’îles, de plages, de hautes montagnes, de volcans et de glaciers, qui accueillent une faune originale, faisant de l’Alaska le voyage de rêve pour de nombreuses personnes. Outre le fait d’être la destination idéale pour les activités de plein air comme le ski et le kayak, l’Alaska regorge d’endroits touristiques à découvrir. Voici ses sites les plus célèbres !

Parc national de Katmai

L’Alaska est célèbre pour les nombreuses espèces animales qu’elle abrite, notamment pour les ours que de nombreux visiteurs souhaitent rencontrer. Pour voir ces magnifiques animaux, il faudrait se rendre à des endroits précis, car ils ont tendance à rester discrets, appréciant leur intimité.

Situé au sud-ouest d’Anchorage, près de la ville de King Salomon, le parc national de Katmai vous enchantera avec le grand nombre d’ours qu’il abrite. Si vous comptez visiter ce parc incontournable, n’oubliez pas votre caméra pour immortaliser cette rencontre magique avec les animaux.

Parc national de Katmai, Alaska,États-Unis
Parc national de Katmai, Alaska, États-Unis

Fjord de Tracy Arm

L’Alaska regorge de fjords spectaculaires et vous offre de nombreux sites à découvrir. Pour profiter de l’observation des glaciers les plus célèbres de cet État américain, nous vous recommandons le fjord de Tracy Arm. Situé près de Juneau et à quelques kilomètres au nord de Petersburg, ce fjord très étroit, bordé de glaciers, vous permettra d’admirer les majestueuses chutes d’eau qui coulent le long des montagnes de granit. Il vous donnera pareillement la chance d’observer de nombreux animaux, y compris des baleines et des phoques. Tracy Arm est ainsi la destination parfaite pour les amateurs d’excursions en bateau et les croisières.

VOIR AUSSI  Insolite : Ce voyage romantique à Lyon tourne au cauchemar
Fjord de Tracy Arm, Alaska,États-Unis
Fjord de Tracy Arm, Alaska,États-Unis

Centre du patrimoine autochtone de l’Alaska

Situé près du centre-ville, le Centre du patrimoine autochtone de l’Alaska vous offre non seulement un aperçu de la vie et des principaux groupes culturels d’Alaska, mais il vous permet également d’explorer différentes cultures à travers l’interaction avec les peuples, les démonstrations artistiques, les jeux traditionnels et la musique. La visite de ce lieu est une occasion parfaite pour découvrir la riche histoire culturelle de ce territoire.

Le site comprend aussi le lac Tiulana, une attraction pittoresque entourée d’habitations traditionnelles autochtones.

Le centre du patrimoine autochtone de l'Alaska
Le centre du patrimoine autochtone de l’Alaska

Musée du Nord de l’Alaska

Pour en savoir un peu plus sur l’histoire et la géographie de l’Alaska, la visite du « Musée du Nord » est incontournable. Situé dans la plus grande ville de cet État, à Fairbanks, au sein d’une université, ce musée moderne abrite d’intéressantes collections d’objets en relation directe avec le patrimoine naturel et culturel de l’Alaska, faisant de lui un lieu emblématique. Le « Musée du Nord » permet une immersion quasi totale dans les divers aspects de cet État américain, couvrant des domaines tels que l’archéologie, la biologie, l’histoire et l’art.

Musée du Nord de l'Alaska ,États-Unis
Musée du Nord de l’Alaska ,États-Unis

Glacier de Mendenhall

Bien que la capitale de l’Alaska ne soit pas facile d’accès, puisqu’elle n’est accessible que par avion ou par bateau, elle vaut la peine d’être explorée, notamment grâce au glacier de Mendenhall qu’elle abrite. Situé à 20 km du centre-ville, cet immense glacier est observable de presque partout dans la ville, mais il est particulièrement recommandé de l’apercevoir en prenant de la hauteur avec un hélicoptère, ou encore mieux, de vous rendre sur place pour une expérience unique et mémorable.

VOIR AUSSI  Road trip en Espagne : L'itinéraire que vous devez absolument connaitre
Glacier de Mendenhall , Alaska ,États-Unis
Glacier de Mendenhall , Alaska ,États-Unis

L’Alaska offre une échappée inégalable pour les amoureux de la nature et de l’aventure. N’attendez plus pour explorer cette terre de merveilles.

Découvrez plus de Etats-Unis, Idée de voyage