City Methodist Church dans l’Indiana
Construite en 1925, cette église était la fierté de la ville de Gary, à proximité dans l’immense banlieue de Chicago. Des coûts de maintenance et d’entretien trop importants couplés à une baisse de la population conduisirent à son abandon en 1975. En 1997, un violent incendie ravagea ce qu’il en restait et sans espoir de pouvoir la réhabiliter, les projets de démolition se multiplièrent, mais furent tous repoussés.
Flickr/Mike Boening Photography
Agudas Achim North Shore Congregation synagogue dans l’Illinois
Datant de 1922, cette grande synagogue est à l’abandon depuis plusieurs années, mais reste ouverte aux visiteurs lors de rares évènements publics. Fermé suite à un conflit interne, ce bâtiment à l’abandon résiste encore bien aux assauts du temps, mais pour combien de temps encore ?
Flickr/Mike Boening Photography
Ha Ha Tonka State Park dans le Missouri
C’est en 1905 qu’un homme d’affaires de Kansas City achète ce terrain situé dans le Missouri sur d’anciennes terres indiennes pour y faire construire “son” château d’inspiration européenne. Il meurt un an plus tard, et ses enfants poursuivent son oeuvre jusqu’à son ouverture en 1920. C’est alors un prestigieux hôtel qui sera finalement détruit par un incendie en 1942. L’État du Missouri a racheté le terrain en 1978, stabilisé les ruines et a transformé le terrain en parc, ouvert au grand public.
Devils Nest Ski Resort dans le Nebraska
Quand on parle de lieux abandonnés, on pense à des maisons, des immeubles, des hôpitaux ou des écoles, mais pas forcément à.. une station de ski ! Et pourtant c’est bien le cas de cette petite station du Nebraska des années 70 qui devait être au centre d’un grand complexe de loisirs avec des résidences luxueuses et un hôtel de 25 étages. L’entreprise en charge du projet fit faillite et il ne reste aujourd’hui que ces remontées mécaniques d’un autre âge qui semblent paisiblement attendre des skieurs qui ne viendront jamais…
Courtesy of GhostsofNorthAmerica.com