Ces 25 lieux abandonnés et fascinants des États-Unis

Michigan Central Station dans le Michigan

Construit en 1913, cette ancienne gare ferroviaire de Detroit est probablement aussi l’un des monuments les plus emblématiques de la ville et les plus explorés par les aventuriers urbains. Le dernier train a quitté ces quais en 1988 et de nombreux projets ont été imaginés, mais aucun n’a encore vraiment abouti. En février 2016, les 1050 fenêtres ont été remplacées… première étape d’une rénovation d’envergure ? Cette gare a aussi servi de lieux de tournages pour un clip d’Eminem ou les films “Transformers” et “The Island”.

Michigan-Central-Station

Flickr/Lian Chang

Chemung Mine dans le Nevada

En fonction de 1909 à 1938, cette mine est au centre d’une ville aujourd’hui totalement abandonnée et loin de tout. Si la découverte est libre et aux propres risques des touristes, c’est une carte postale d’une époque pas si lointaine des pionniers de l’Ouest américain. Enfin, pour les amateurs de mystère, il paraîtrait qu’un étrange fantôme rôde dans le coin les samedis soirs… avis aux plus courageux !

Chemung-MineFlickr/Cowgirl Jules

The Point Reyes abandoned boat en Californie

Ce qui ne pourrait être qu’une simple épave sans intérêt est devenu un lieu privilégié pour réaliser des photos originales dans un endroit naturel et sauvage de Californie. On ne connaît que peu de choses sur ce bateau abandonné qui aurait été amené ici pour être réparé par son précédent propriétaire. Le terrain a été racheté par une entreprise spécialisée dans la restauration de terres humides qui aurait finalement décidé de laisser le bateau ainsi, faisant de lui une attraction attirant davantage de touristes.

VOIR AUSSI  10 bonnes raisons de voyager à Hawaii

The-Point-Reyes-abandoned-boatFlickr/Anita Ritenour

Ano Nuevo Island en Californie

Dans l’océan Pacifique, au nord de San Francisco, cette petite île accueillait plusieurs bâtiments datant du 19e siècle avant qu’ils ne soient progressivement abandonnés par leurs occupants. Elle a depuis été intégrée au coeur d’un parc visant à protéger les lions et les éléphants de mer ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux. L’accès au public y est strictement interdit. Une belle vocation pour un lieu abandonné, non ?

Ano-Nuevo-IslandFlickr/Michael Estigoy

The Donner Pass Summit Tunnel en Californie

C’est à proximité d’un col montagneux de la Sierra Nevada que ce tunnel de 500 mètres de long fut creusé par la Central Pacific Railroad en 1868 après cinq années d’efforts intensifs pour faire passer le chemin de fer jusqu’en Californie. Avec le temps, de nouvelles voies furent creusées et ce tunnel devint abandonné, faisant à présent la joie des amateurs des anciennes voies de chemin de fer.

The Donner Pass Summit TunnelFlickr/ChiefRanger

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de