La Thaïlande allège ses procédures de visa pour un tourisme plus accessible

Par Aurélie Teissier

·

· Destinations

Chiang Mai, Thaïlande.

La Thaïlande intensifie ses efforts pour attirer davantage de touristes en assouplissant ses procédures de visa. Désormais, les visiteurs étrangers bénéficieront d’une procédure simplifiée, car une condition auparavant obligatoire a été supprimée. Cela s’avère particulièrement avantageux pour ceux qui redoutent les formalités administratives.

Chiang Mai, Thaïlande.
Chiang Mai, Thaïlande.

Engagement de la Thaïlande pour un tourisme durable

La Thaïlande se concentre sur le renforcement du tourisme durable à travers le projet Sustainable Tourism Acceleration Rating (STAR), initié par l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT). L’objectif principal est de faire de la Thaïlande une destination reconnue pour son tourisme durable.

En outre, le pays encourage activement les visiteurs étrangers à explorer d’autres régions, au-delà des célèbres Bangkok et Phuket, afin d’offrir une expérience touristique plus riche et diversifiée tout en répartissant équitablement le flux touristique sur son territoire.

Les touristes français sont particulièrement ciblés, étant donné leur fidélité envers la Thaïlande. Jusqu’à présent, 350 000 Français ont visité la Thaïlande cette année, avec l’espoir d’atteindre le demi-million d’ici fin 2023.

La Thaïlande considère ce marché comme lucratif et déploie tous les efforts nécessaires pour attirer davantage de visiteurs français. En témoigne la récente extension de la durée des séjours sans visa à 60 jours, visant à encourager les longs séjours.

Thaïlande : Fin des justificatifs de ressources pour les visas

La Thaïlande continue d’assouplir ses procédures de visa pour séduire un plus grand nombre de touristes internationaux. Dans cette optique, une mesure majeure a été introduite : désormais, les touristes n’ont plus à fournir de justificatif de ressources financières lors de leur demande de visa.

VOIR AUSSI  Partez à la découverte des plus belles illuminations de Noël d'Europe !

Cette exigence, qui impliquait auparavant la présentation d’un relevé bancaire ou d’une attestation de solde créditeur d’au moins 1500 euros pour le visa « TR », a été supprimée le 8 novembre pour les visas à entrée unique et à entrées multiples, selon le site spécialisé Visa news. Cette modification, confirmée par l’Ambassade Royale de Thaïlande en France, rend la procédure de demande de visa plus simple et moins intimidante pour les voyageurs.

Dans le cadre de ces efforts continus pour simplifier l’accès au pays, la Thaïlande a déjà mis en place, depuis août dernier, des changements significatifs dans ses modalités de délivrance des visas. Ces changements incluent l’élimination de l’obligation de remplir un formulaire de déclaration et de fournir une photo du demandeur tenant son passeport.

Ces ajustements visent à créer une expérience plus fluide et accueillante pour les touristes, contribuant ainsi à la croissance du tourisme dans le pays.

Découvrez plus de Destinations