Avec ses plages oniriques, la Grèce est la destination-phare de la Méditerranée ! On se laisse séduire par la chaleur enivrante du soleil, les villages typiques vêtus de bleu et de blanc, les sites historiques millénaires, la cuisine savoureuse… Mais aussi et surtout par la mer transparente qui caresse les côtes façonnées par les légendes. Une envie de farniente sur l’une des plages les plus sublimes de Grèce ?
La baie de Vourvourou
Direction la péninsule de Sithonie, en Macédoine, pour se prélasser sur le sable fin de la baie de Vourvourou. La sérénité imprègne les lieux grâce à la mer calme et cristalline. Quelques rochers plats apportent une note sauvage à la baie de Vourvourou.

Mylopotamos
Au sud de la Sithonie, la péninsule de Pélion regorge de merveilles naturelles, dont ses criques cachées. Une halte s’impose sur la plage de Mylopotamos. La vue incroyable qu’elle offre est digne des cartes postales ! L’accès via un escalier est peu aisé, assurant ainsi une certaine tranquillité.
La crique de Fakistra
Fakistra est également située dans la magnifique péninsule de Pélion. Entre les visites historiques et et les randonnées, octroyez-vous une pause dans la crique de Fakistra. Ses allures d’éden ne laissent personne indifférent. Teintes émeraude et falaises abruptes créent un décor de rêve.
Malia
La Crète, berceau du Minotaure, se classe parmi les îles les plus envoûtantes du bassin méditerranéen. Et pour preuve, une kyrielle d’étendues de sable ornent ses contours. Malia est une petite station balnéaire. Même si elle est plus touristique, sa plage, ou plus exactement ses plages, mérite amplement sa place parmi notre top 15 et une recherche dans Google Flight !
La baie de Matala
Ce haut lieu hippie est réputé pour sa douceur de vivre. Si l’on souhaite se détendre dans un paysage à couper le souffle, la baie de Matala est incontournable. Plage de sable fin, grottes naturelles et mer turquoise invitent à la méditation… mais pas toujours au calme. Cette destination est très prisée.
Balos
Poursuivons notre périple crétois ! Balos est considérée comme l’une des plus belles plages de Grèce. C’est au bout de la presqu’île de Gramvoussa que Balos apparaît telle Aphrodite sortant de la Méditerranée. Le lagon est un joyau accessible à tous.
Elafonissi, la belle de Grèce
L’une des plus célèbres plages de Crète et du bassin méditerranéen dévoile ses atouts. Eaux cristallines et sable clair sont au rendez-vous ! La touche innatendue de ce spectacle déjà magique : les nuances rosées du sable. Le lagon est parsemé d’éclats de coquillages roses-orangés.
Vaï, une palmeraie les pieds dans l’eau
La Crète n’a pas fini de surprendre ! La plage de Vaï est sans conteste magnifique avec ses eaux translucides. Néanmoins, ce qui en fait un lieu mémorable est sa palmeraie. On y dénombre environ 5 000 palmiers. Plusieurs promenades sont possibles pour contempler la côte depuis les hauteurs.
Gaϊdouronissi
Dernière escale crétoise à Gaϊdouronissi. Cette plage donne un avant-goût de paradis… On foule le sable blanc, puis on s’immerge dans la mer chaude. Un moment de baignade incomparable pendant vos vacances en Grèce. Pourquoi ne pas en profiter pour chausser des palmes ?
Katsiki
Si vous vous rendez sur les îles Ioniennes lors de votre séjour, vous ne résisterez pas à Katsiki. Les plages de Leucade méritent amplement leur réputation. Depuis les hauteurs, empruntez les marches pour rejoindre le sable chaud. À quelques pas, la Méditerranée envoûte telle une sirène.
Paleokastritsa
L’île de Corfou cache des plages somptueuses ! On retiendra celle de Paleokastritsa, située dans une baie. Les rochers et les petites falaises qui l’entourent sont particulièrement propices au snorkeling. Il est vrai que les faibles profondeurs attirent de nombreux animaux aquatiques.
Nissaki, escapade ionienne
C’est sur les rives est de Corfou que le village de Nissaki est bercé par les vagues. Ses plages incitent à une séance de relaxation absolue. Aux abords de Nissaki, vous croiserez une plage populaire mais également des plages plus sauvages, plus intimes. De véritables mirages !
Mirtiotissa
Incroyable havre de paix à Corfou, la plage de Mirtiotissa doit son nom au monastère qui la surplombe. Un plongeon dans les eaux turquoise sera la récompense à une petite balade menant à ces lieux idylliques. Ceinte par les falaises et la nature méditerranéenne, la plage est un régal pour les sens.
Lalaria
À Skiathos, l’une des îles des Sporades, les amateurs d’activités nautiques choisiront les plages Diamanti et de la Banane. Si vous privilégiez la quiétude et les décors qui laissent songeur, la plage de Lalaria est faite pour vous. Ses allures de bout du monde vous ravieront sans aucun doute !
Vous la reconnaîtrez peut-être. La plage de Navagio (île de Zakynthos) est principalement connue pour son navire échoué. En 1983, un bateau de contrebandiers fit naufrage dans ce lieu de rêve afin d’échapper aux autorités qui le poursuivaient. Pour la rejoindre, il vous faudra y aller en bateau. Mais il est possible de l’admirer du haut des falaises.