L’automne montre à peine le bout de son nez qu’il commence déjà à faire frisquet. Pourtant, certains d’entre nous n’ont toujours pas pu profiter du bon soleil ou d’un bon voyage en bord de mer pour changer de ce temps gris et se couper un peu de la routine. Peut-être que certains d’entre vous évitent les rassemblements de touristes et choisissent ce mois pour profiter du calme. C’est pourquoi nous avons pensé à vous à travers une sélection de destinations à visiter en octobre pour faire le plein de vitamine D, loin de ce ciel grisâtre.
Petites distances
Pour ceux qui veulent faire du tourisme local ou parcourir des distances réduites, sans quitter la France, ou encore le continent européen, plusieurs destinations s’offrent à vous.
Côte d’Azur, l’arrière-pays provençal, Bretagne, Pyrénées
La température moyenne dans ces régions varie en octobre entre 15 et 22 °C avec un ensoleillement d’une durée moyenne de 6 heures, de quoi bien profiter du soleil sans trop vous éloigner de chez vous. Sur place, vous pourrez profiter des magnifiques plages, de l’architecture et des vestiges historiques. Il vous sera également possible d’essayer de nombreuses activités, telles que la randonnée, le kayak, le ski, les stations thermales, etc. Sans oublier de goûter aux gastronomies locales de ces différentes régions.
Le Pays basque espagnol et les îles grecques
On estime une température variant entre 20 et 24 °C et une durée d’ensoleillement de 6 à 7 heures. Que vous souhaitiez profiter des plages paradisiaques, des musées cultes, de gastronomie variée ou encore d’aventure en pleine nature, vous serez servis ! En Espagne, vous aurez la chance de découvrir le musée Guggenheim, un endroit à visiter au moins une fois dans votre vie, ainsi que ses nombreuses plages. Quant à la Grèce et ses iles réputées comme Crète, Santorin ou encore Mykonos, elles vous proposent des baignades dans ses eaux claires, ainsi que des randonnées aux paysages époustouflants.
Grandes distances
Bali
Qui n’a jamais rêvé de bronzer sur les plages de Bali et de ses îles des dieux, s’allonger sur son sable fin et profiter de tous ses paysages à vous laisser sans voix : jungles, volcans, cascades, forêts et montagnes. Une composition d’éléments naturels qui vous satisferont.
Kenya
Octobre est le mois parfait pour découvrir ce pays et pour aller à l’aventure et approcher des animaux sauvages. Des expériences atypiques qui ne manqueront pas de casser votre routine et vous feront bien sortir de votre quotidien.
Hong Kong
Eh oui ! Ce territoire n’offre pas qu’un centre-ville impressionnant avec le panorama que l’on perçoit du haut des différents gratte-ciels. Elle ne se résume pas non plus à une architecture moderne et futuriste. Hong Kong offre aussi des plages sauvages, un contraste atypique, qui fait tout son charme.
Jordanie
La Jordanie est la destination parfaite pour les fans de plongée et d’exploration des fonds marins. Une variété impressionnante d’espèces maritimes occupe ses plages, ainsi qu’un important récif corallien. Pour ceux qui veulent juste profiter du soleil sur le bord de mer, la vue qui s’offrira à vous est imprenable, vous offrant un moment de relaxation assurée !
Comme vous l’avez vu, il n’est pas trop tard pour faire vos valises et prendre un billet pour votre destination coup de cœur afin de profiter du soleil même en octobre. Les vacances ne sont pas finies !