Les 4 activités nautiques incontournables à Rhodes

Par Gaelle

·

· Grèce

La plongée sous-marine

Rhodes, la plus grande île du Dodécanèse en Grèce, est l’une des destinations les plus visitées de l’archipel. Cette magnifique île baignée de soleil est notamment réputée pour son patrimoine culturel et historique riche et ses merveilles naturelles, dont ses plages aux eaux cristallines et ses jolies falaises. Mais parmi les attraits majeurs de l’île, on trouve sa longue côte qui fait d’elle un terrain de jeu idéal pour la pratique des activités nautiques. De la planche à voile à la plongée sous-marine, Rhodes propose des sports en mer pour tous les goûts, promettant des expériences mémorables. Voici les meilleures activités nautiques à ne pas manquer lors de votre séjour dans ce magnifique coin de nature sauvage.

La planche à voile

L’île de Rhodes compte de nombreux sports venteux, faisant d’elle une excellente destination pour la pratique de la planche à voile. Parmi ces spots, vous pouvez vous rendre au sud de l’île et plus exactement à Prassonissi, la partie où le vent souffle très fort, attirant de nombreux amateurs de ce sport chaque jour.

La planche à voile
La planche à voile

Par ailleurs, vous pouvez aussi rejoindre Ialyssos, Paradisi, Theologos ou Ixia, où vous trouverez de nombreux centres de windsurfing. Dans ces endroits, vous aurez notamment l’occasion de louer du matériel, si besoin, et prendre des cours, peu importe votre âge et votre niveau.

Le kayak de mer

Parmi les activités nautiques incontournables à Rhodes, on ne peut passer à côté du Kayak de mer. Ce dernier est un moyen de transport qui vous donne l’occasion de découvrir la côte et admirer de magnifiques paysages depuis l’eau. Cette balade en canoë-kayak vous garantit de belles visites, allant des criques désertes aux falaises, en passant par des caves et des grottes auxquelles vous ne pouvez accéder seulement depuis les eaux.

VOIR AUSSI  Visite de l'île d'Hydra : La plus romantique des îles Saroniques
Le kayak de mer
Le kayak de mer

De plus, Rhodes compte de nombreux organismes qui proposent des tours en kayak. Accompagnée d’un guide, cette activité à la fois fun et sécurisée est une occasion de découvrir des spots inconnus avec aucune exigence. Accessible à tous les niveaux, vous n’avez pas besoin d’être un grand sportif pour le faire. Profitez-en !

Le wakeboard et le kitesurf

Rhodes ne manque pas de spots pour la pratique des activités comme le kitesurf et le wakeboard. Mais parmi tous les centres proposant cette activité, Kremasti se distingue particulièrement. Il s’agit d’un petit village côtier niché à trois kilomètres de Lalyssos avec une plage large qui permet le décollage facile. Un atout qui fait d’elle un lieu idéal pour s’initier à cette activité en toute sécurité. Une bonne occasion pour vous essayer à l’une de ces activités nautiques lors de votre séjour à Rhodes.

Le kitesurf
Le kitesurf

La plongée sous-marine

Enfin, Rhodes est également une destination idéale pour la plongée sous-marine. L’île comprend des spots exceptionnels pour cette pratique, parmi lesquels l’épave du Giannoula K. à Plimiri et la baie de Saint-Paul à Lindos, la plus connue avec ses grottes sous-marines.

La plongée sous-marine
La plongée sous-marine

Par ailleurs, Rhodes compte de nombreux centres qui vous invitent non seulement à faire des sorties sur l’île, mais aussi de faire des baptêmes de plongée, notamment dans la capitale de l’île. Pour une plongée à Rhodes, comptez entre 50 et 80 €.

Que ce soit en famille, entre amis ou même en solo, ne manquez de vous faire plaisir avec la pratique de ces sports nautiques à Rhodes. Pour un séjour mémorable, essayez-vous à toutes ces activités qui vous promettent une nouvelle expérience mémorable et des moments magiques au cœur d’une magnifique nature sauvage.

VOIR AUSSI  À la découverte des plus beaux villages de Crète

Découvrez plus de Grèce