Les plus belles montagnes à visiter en Grèce

Considérée comme la terre de naissance de la civilisation occidentale, la Grèce est une destination de rêve qui attire énormément de voyageurs passionnés de découvertes. Alliant sites historiques, patrimoine naturel varié et détente, la Grèce est une destination authentique et élégante pour y passer de somptueuses vacances.

Souvent connue pour son archipel d’îles paradisiaques, la Grèce est le troisième pays le plus montagneux d’Europe. Avec plus de 80 % de sa superficie qui est couverte de montagnes, la Grèce vous offre une expérience majestueuse grâce aux vues panoramiques d’exception et à son climat ensoleillé. Embarquez avec nous dans cette ascension vers les plus beaux sommets de Grèce.

Découvrez la nature spectaculaire et authentique du mont Taygète

Situé dans la péninsule Péloponnèse, berceau des Jeux olympiques, culminant à 2405 m d’altitude, le mont Taygète offre des panoramas dignes des plus grandes œuvres d’art. Avec une biodiversité sans pareil, la montagne grecque promet une expérience de découverte et une aventure exceptionnelles. La région n’étant pas très prisée par le tourisme, vous aurez la montagne pour vous tout seul pour explorer ce sommet qui vous donnera l’impression de voyager dans un univers parallèle grâce à sa faune et sa flore variées. L’endroit idéal pour fusionner avec la nature et se ressourcer. Un réel havre de paix qui en vaut réellement le détour.

VOIR AUSSI  Visitez le lac de Côme en Italie : Ces activités à ne pas manquer
Mont Taygète
Mont Taygète

Trouvez l’inspiration des grands jours en visitant le mont Parnasse

Situé à proximité de la ville d’Aráchova et se hissant à plus de 2457 m d’altitude, le mont Parnasse a toujours été une source d’inspiration pour de nombreux artistes et poètes. Avec des paysages authentiques et un patrimoine culturel unique, le mont Parnasse qui était considéré dans la mythologie grecque comme la demeure d’Apollon et ses 9 Muses. La montagne surplombe également le sanctuaire de Delphes. L’un des sites archéologiques les plus importants de Grèce.

le Mont Parnasse
le Mont Parnasse

Sortez de l’atmosphère urbaine avec une escapade au mont Parnitha

Situé à 40 km d’Athènes, le mont Parnitha est le sommet le plus proche de la capitale grecque. Atteignant les 1413 m d’altitude, la montagne grecque est également le parc national le plus proche d’une capitale en Europe.

Le mont Parnitha est l’endroit parfait pour s’évader de l’agitation d’Athènes pour trouver sérénité et se reconnecter à la nature forestière. Le sommet offre une somptueuse vue sur la capitale et vous donnera un point de vue unique sur la Cité de la Couronne Violette. Un véritable trésor, accessible à seulement quelques heures de la capitale. Une expérience inoubliable.

Mont Parnitha
Mont Parnitha

Partez à la découverte du majestueux Mont Pélion

Situé au sud-est de la région Thessalie, dans le centre de la Grèce, le mont Pélion est un sommet magique où mer et forêt s’entremêlent pour vous offrir un environnement exceptionnel. Entre villages traditionnels, plages paradisiaques, riches verdures et stations de ski, le mont Pélion est un réel coup de cœur. Un environnement noble et luxueux, qui vous marquera à jamais et que vous ne voudrez point quitter. Le mont Pélion est très certainement l’un des sommets les plus beaux d’Europe qui procure sérénité et apaisement à coup sûr.

VOIR AUSSI  Road trip en Espagne : L'itinéraire que vous devez absolument connaitre

Mont Pélion
Mont Pélion

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Email
Découvrez plus de