Les nouvelles destinations desservies par les compagnies low cost au départ de Lyon

Par Aurélie Teissier

·

· Compagnie aérienne

Au fil des années, les compagnies aériennes low cost ont consolidé leur présence en France. C’est notamment le cas d’easyJet, de Transavia, ou encore de Volotea, qui ont récemment inauguré ou prévoient de lancer prochainement de nouvelles lignes au départ de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, desservant ainsi plusieurs villes européennes. Prix des billets d’avion, fréquence des vols… Voici tout ce que vous devez savoir sur ces nouvelles liaisons.

L'aéroport de Lyon Saint-Exupéry
L’aéroport de Lyon Saint-Exupéry

easyJet lance une nouvelle ligne reliant Lyon à Madrid

Après avoir annoncé une nouvelle liaison entre Bordeaux et Athènes il y a deux mois, avec des vols opérant deux fois par semaine à partir du 4 avril, easyJet renforce désormais sa présence sur le territoire français. La compagnie aérienne britannique propose en effet une nouvelle ligne reliant Lyon à Madrid, la capitale espagnole.

Afin de connecter la France à d’autres destinations internationales, easyJet élargit son offre en proposant des vols directs à des prix abordables. En plus de la nouvelle ligne Lyon-Madrid, la compagnie britannique annonce également l’ouverture d’une liaison depuis l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry vers la ville espagnole prisée d’Alicante. Cette nouvelle liaison, qui débutera le 4 mai avec deux vols par semaine, les samedis et les mardis, permettra aux voyageurs de profiter de la côte méditerranéenne sans se ruiner.

Avions de la compagnie aérienne easyJet à l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry, Lyon, France
Avions de la compagnie aérienne easyJet à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, Lyon, France

Pour la nouvelle ligne Lyon-Madrid, easyJet propose deux vols hebdomadaires, les dimanches et les vendredis, avec des billets aller à partir de 23,75 €, comme rapporté par le média actu.fr. Mais, les prix des billets retour peuvent varier considérablement en fonction de la date de réservation et de la disponibilité, allant d’une vingtaine à plus d’une centaine d’euros.

VOIR AUSSI  Volotea renforce son offre au départ de l'aéroport de Brest

D’autres compagnies low cost proposent des vols depuis Lyon

easyJet n’est pas la seule compagnie à proposer des vols à prix abordables depuis la capitale des Gaules. Transavia, par exemple, ouvrira bientôt trois nouvelles liaisons vers des destinations prisées. À partir du 12 avril, la compagnie proposera des vols vers Fès au Maroc, les lundis et les vendredis, ainsi que vers Tirana en Albanie, les mardis et les vendredis, comme l’indique Capital. Un vol hebdomadaire sera également mis en place vers Erevan en Arménie, le samedi.

Avion de la compagnie aérienne low cost Transavia à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Avion de la compagnie aérienne low cost Transavia à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Dès ce mois d’avril, Volotea, la compagnie low cost espagnole, élargira aussi ses horizons en proposant des vols vers le Portugal et la Grèce jusqu’en octobre 2024. À partir du 12 avril, la compagnie offrira deux vols par semaine, les lundis et les vendredis, à destination de Porto au Portugal. De plus, à partir du 17 avril, un vol par semaine sera opéré, le mercredi, à destination de Kalamata en Grèce.

Avion de la compagnie aérienne low cost Volotea à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Avion de la compagnie aérienne low cost Volotea à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Selon la même source, Volotea proposera également des vols vers Bilbao à partir du 12 avril, une destination connue pour son célèbre Musée Guggenheim. Les prix des billets aller sont d’ailleurs disponibles à partir de 29 €.

Découvrez plus de Compagnie aérienne