easyJet lance une nouvelle ligne reliant Lille à une ville espagnole

Par Gaelle

·

· Compagnie aérienne, Espagne

Avion de la compagnie aérienne easyJet dans l'aeroport de Lilles-Lesquin

Dans sa stratégie d’expansion, la compagnie aérienne low cost easyJet, reconnue pour ses vols à prix abordables vers des destinations françaises et suisses, annonce l’ajout d’une nouvelle destination vers l’Espagne depuis l’Aéroport de Lille-Lesquin. Cette nouvelle ligne vient renforcer son réseau déjà diversifié et répond à la demande croissante des voyageurs.

Un avion de la compagnie aérienne easyJet
Un avion de la compagnie aérienne easyJet

Un retour après la pandémie pour la compagnie aérienne

En ayant transporté près de 600 000 passagers en 2023, easyJet est la première compagnie sur le plan économique à l’aéroport de Lille. Ce partenariat, lancé en 2012, fait de ce dernier l’un des « aéroports français qui se développe le plus ces dernières années », explique Reginald Otten, directeur adjoint d’easyJet pour la France.

L'aéroport de Lille-Lesquin, Lille
L’aéroport de Lille-Lesquin, Lille

La compagnie a pour ambition de retrouver les mêmes chiffres de fréquentation de l’année 2019, cette dernière servant de référence avant l’arrivée de la pandémie. « Avec 6 à 7% d’amélioration par rapport à 2023, on ne sera plus très loin des chiffres de 2019, soit environ 700 000 passagers transportés. La demande des voyageurs est là, on devrait y arriver », souligne le directeur adjoint.

Une nouvelle ligne vers Alicante au départ de Lille

Avec un premier vol vers Palma de Majorque lancé il y a deux ans, représentant 83 % des réservations loisirs de la compagnie, easyJet renouvelle l’expérience en été 2024 en proposant un vol vers l’Espagne, plus précisément vers Alicante. Selon les informations de France Bleu, ces vols seront proposés les mercredis et les samedis, permettant aux voyageurs de rejoindre cette destination pour la modique somme de 35 euros aller simple. Il est d’ailleurs déjà possible de réserver vos voyages sur le site d’easyJet. Il convient de noter que cette ligne est exclusive et n’est exploitée que par la compagnie aérienne.

VOIR AUSSI  Réserver son vol avec Air France
Le village d'Altea, Alicante, Espagne
Le village d’Altea, Alicante, Espagne

Reginald Otten explique que la compagnie est désormais en tête sur l’aéroport de Lille-Lesquin, détenant 35 % des parts de marché. « Depuis notre arrivée à Lille-Lesquin, en 2012, nous avons transporté 5 millions de passagers. 73 % de la clientèle lilloise est à destination loisirs, 27 % est une clientèle d’affaire, en nette progression puisqu’elle représentait 21 % en 2019 », précise-t-il.

Pour rappel, Alicante devient la sixième destination s’ajoutant aux vols au départ de Lille, aux côtés des liaisons vers Toulouse, Nice, Bordeaux, Genève (Suisse) et Palma de Majorque (Espagne).

Réponse à la demande croissante des voyageurs du nord

Selon Magali Huchette, directrice de l’aéroport de Lille-Lesquin, cette nouvelle ligne est une réponse à la demande croissante des habitants des Hauts-de-France et de Belgique. « On sait que c’était une destination très demandée par les passagers, habitants de la région… on est ravis parce que ça répond à un besoin et c’est dans cette stratégie qu’on est ici à l’aéroport, répondre aux besoins des habitants avant tout », explique-t-elle.

La cathédrale La Seu, Palma, Espagne
La cathédrale La Seu, Palma, Espagne

Les voyageurs peuvent également se réjouir de l’annonce de vols à destination de Palma de Majorque opérés par la compagnie low cost du 1ᵉʳ mai jusqu’à la fin octobre. Cette expansion témoigne du succès continu des voyages vers l’Espagne, avec des vols disponibles désormais au-delà de la saison estivale. Magali Huchette se montre optimiste quant au démarrage de ces nouvelles liaisons, avec des ventes « déjà très positives », laissant entrevoir la possibilité de développer davantage le réseau depuis Lille.

Depuis le début de l’année 2024, easyJet a intensifié ses liaisons vers plusieurs aéroports français, notamment à Paris, Nice, Nantes, Toulouse et Lyon, offrant ainsi aux voyageurs un accès accru à différentes régions du pays. Pour profiter au maximum des opportunités de voyage offertes par cette compagnie low cost, pensez à réserver tôt, surtout pour des destinations populaires comme Alicante. Cela vous garantira les meilleurs tarifs et vous permettra de planifier vos vacances avec sérénité.

VOIR AUSSI  Madrid : Guide des meilleurs hôtels de la capitale espagnole

Découvrez plus de Compagnie aérienne, Espagne