easyJet ajoute une nouvelle ligne au départ de Lyon vers cette ville grecque

La compagnie britannique easyJet poursuit le développement de son offre au départ de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Dans cette optique, elle a annoncé l’ajout de plusieurs lignes, dont une nouvelle rotation reliant Lyon à la Grèce. Cette nouvelle liaison répond à une demande croissante pour cette destination, renforçant ainsi un programme déjà riche en offres.

La ville d'Athènes en Grèce
La ville d’Athènes en Grèce

Lyon-Athènes : Le programme d’easyJet

La compagnie aérienne à bas coûts easyJet se félicite de la forte demande enregistrée au départ de l’aéroport de Lyon. Selon les informations relayées par le média actu.fr, la compagnie affirme avoir transporté 2,5 millions de voyageurs depuis l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry en 2023 et avoir augmenté ses capacités entre le Royaume-Uni et les stations de ski des Alpes. En conséquence, elle a augmenté son offre au départ de l’aéroport en question de 38 % cet hiver, par rapport à la saison précédente, soit plus de 200 000 sièges entre décembre et mars.

L'aéroport de Lyon-Saint Exupéry
L’aéroport de Lyon-Saint Exupéry

Par ailleurs, la compagnie envisage le lancement de plusieurs nouveautés. Au programme, des lignes vers l’Espagne (Madrid, Alicante, Malaga), mais aussi vers la Grèce. Étant donné que cette dernière est l’une des destinations favorites des Français, easyJet ajoute une ligne reliant les deux pays. Une annonce rendue publique par la compagnie lors de la célébration de son quinzième anniversaire d’implantation à Saint-Exupéry le mois dernier, en février.

Il est à noter que cette nouvelle ligne sera opérationnelle à partir du 31 mars 2024. Ainsi, easyJet devient la seule compagnie desservant la capitale grecque depuis l’aéroport Lyon Saint-Exupéry. Concernant le programme, la compagnie low cost prévoit trois vols par semaine, les mardis, jeudis et samedis. Les billets sont désormais en vente, affichés à 168 euros aller-retour (sans bagages) par personne.

VOIR AUSSI  Etretat : les légendes des falaises de craie blanche

Les endroits incontournables à Athènes

Grâce à l’ajout de cette ligne, easyJet permet aux habitants de Lyon de plonger dans une immersion culturelle à la découverte de la prestigieuse capitale grecque. Athènes est réputée pour être une destination imprégnée de culture et d’histoire. Pour commencer votre séjour, rendez-vous au Musée de l’Acropole, un incontournable et le plus fréquenté d’Athènes. Vous y découvrirez des œuvres magnifiques qui vous transporteront dans la Grèce antique.

Le musée de l'Acropole à Athènes en Grèce
Le musée de l’Acropole à Athènes en Grèce

Si vous êtes passionné par l’histoire naturelle, ne manquez pas le Musée Goulandris d’histoire naturelle. Ce monument dédié à l’étude de la biodiversité vous promet une expérience unique. Mais Athènes ne se résume pas qu’à ses musées, la capitale grecque est également réputée pour ses quartiers animés qui prennent vie une fois la nuit tombée. Et pour les amateurs de détente balnéaire, Athènes offre aussi de superbes plages telles que Kavouri, la plage de Schinias ou encore la Plage de Limanakia.

La plage de Kavouri, Athènes en Grèce
La plage de Kavouri, Athènes en Grèce

 

Pour les amateurs de découvertes culturelles et historiques, la nouvelle ligne easyJet Lyon-Athènes ouvre des horizons prometteurs. Ne manquez pas cette occasion de plonger dans l’Antiquité et la beauté naturelle de la Grèce.

Découvrez plus de Athènes, Compagnie aérienne, France, Grèce, Lyon