Air France annonce de nouveaux vols pour l’été 2024

Par Gaelle

·

· Compagnie aérienne

Décollage d'un avion d'Air France

La compagnie aérienne Air France lance de nouveaux vols pour l’été 2024. Elle lance ses nouveautés au départ de Paris-Charles de Gaulle, mais aussi des régions.

Parmi ces nouveautés qui seront inaugurées, on trouve Vérone, la ville italienne qui sera desservie jusqu’à 3 vols par semaine à partir du 2 avril, Narvik Lofoten en Norvège qui bénéficie d’un vol chaque samedi du 15 juin au 31 août et Kalamata en Grèce avec un vol chaque samedi à partir du 6 juillet au 31 août. La desserte de Tromsø en Norvège, quant à elle, sera prolongée durant l’été, avec jusqu’à 2 vols par semaine.

Avion de la compagnie aérienne Air France
Avion de la compagnie aérienne Air France

Outre son réseau habituel, la compagnie aérienne Air France proposera durant la période estivale 45 liaisons en France et en Europe sur le moyen-courrier. Par ailleurs, Air France proposera 15 liaisons supplémentaires depuis les régions entre le 6 juillet et le 1er septembre 2024. Sur le court-courrier, les vols se feront depuis les escales suivantes : Bordeaux-Nice, Caen-Marseille, Ajaccio-Biarritz, Ajaccio-Bordeaux, Calvi-Caen, Calvi-Lyon, Figari-Bordeaux, Figari-Lyon, Figari-Rennes. Sur le moyen-courrier, ils se dérouleront depuis les escales suivantes : Biarritz et Genève (Suisse), Marseille et Athènes (Grèce), Marseille et Catane (Italie), Nice et Athènes (Grèce), Nice et Alger (Algérie, Toulouse et Athènes (Grèce).

Air France : Moins de grèves cet été

Alors qu’une grève était prévue pour les 15 et 16 avril 2024, le SPAF, Syndicat des Pilotes du Groupe Air France, a finalement annoncé l’annulation de cette dernière. Une décision qui a eu lieu suite à l’adoption d’amendements clés par la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du Sénat concernant une proposition de loi ayant suscité la polémique et l’inquiétude parmi les personnels navigants.

VOIR AUSSI  Annulation massive de vols à Paris : Le prix du progrès technologique ?

Cette levée de la grève marque la défense des droits des personnels navigants et représente un véritable soulagement pour les voyageurs qui avaient déjà planifié leurs voyages avec Air France durant cette période. Bien que la grève ait été évitée cette fois-ci, le SPAF reste vigilant face aux éventuelles menaces susceptibles d’impacter le secteur. Fort de cet acte, le syndicat manifeste sa détermination à préserver les intérêts et les droits des travailleurs aériens de manière rigoureuse.

Découvrez plus de Compagnie aérienne