Little Italy
Situé au cÅ“ur de Manhattan et à proximité immédiate de Chinatown, Little Italy, ne s’étend que sur quelques blocs d’immeuble. Dépaysement assuré, ambiance « made in Italy » avec en prime de magnifiques tableaux urbains à savourer des yeux tout en dégustant une généreuse pizza dans l’une des nombreuses trattorias.
Les amateurs de cinéma américain reconnaîtront dans cette magnifique fresque murale de T.Eaton, un des plus grands artistes de rue qui expose désormais au MoMA, un vibrant hommage à la célèbre et talentueuse actrice britannique Audrey Hepburn. L’héroïne de « My fair Lady » et « Diamants sur canapé » abandonna, à 38 ans, une carrière exceptionnelle pour se consacrer à des actions humanitaires.
Mosaic
Le street art est protéiforme. Il n’y a pas que les dessins. La mosaïque fait également partie de ce vaste champ culturel. Cette Å“uvre a pris place dans le métro new-yorkais à la station « Times square ». Exposée aux yeux de tous, dans un espace public, cela relève bien du street art !
L’artiste new-yorkaise Susan Gardner décore la façade de sa maison baptisée, « Mosaic House » depuis 2001, avec des petits objets du quotidien : boutons, miroirs cassés, assiettes ébréchées, coquillages, cailloux, perles… Les habitants et les admirateurs n’hésitent pas à apporter leur contribution en déposant leur précieux butin aux abords de la maison afin que l’artiste en fasse bon usage pour décorer les murs.