New-York : découvrez les meilleurs spots de street art dans la capitale du graph

Little Italy

Situé au cœur de Manhattan et à proximité immédiate de Chinatown, Little Italy, ne s’étend que sur quelques blocs d’immeuble. Dépaysement assuré, ambiance « made in Italy » avec en prime de magnifiques tableaux urbains à savourer des yeux tout en dégustant une généreuse pizza dans l’une des nombreuses trattorias.

Little Italy, street art
zhukovsky / 123RF

Les amateurs de cinéma américain reconnaîtront dans cette magnifique fresque murale de T.Eaton, un des plus grands artistes de rue qui expose désormais au MoMA, un vibrant hommage à la célèbre et talentueuse actrice britannique Audrey Hepburn. L’héroïne de « My fair Lady » et « Diamants sur canapé » abandonna, à 38 ans, une carrière exceptionnelle pour se consacrer à des actions humanitaires.

little italy new york street art Tristan Eaton
zhukovsky / 123RF

Mosaic

Le street art est protéiforme. Il n’y a pas que les dessins. La mosaïque fait également partie de ce vaste champ culturel. Cette œuvre a pris place dans le métro new-yorkais à la station « Times square ». Exposée aux yeux de tous, dans un espace public, cela relève bien du street art !

mosaïque fresque murale, NYC
meinzahn / 123RF

L’artiste new-yorkaise Susan Gardner décore la façade de sa maison baptisée, « Mosaic House » depuis 2001, avec des petits objets du quotidien : boutons, miroirs cassés, assiettes ébréchées, coquillages, cailloux, perles… Les habitants et les admirateurs n’hésitent pas à apporter leur contribution en déposant leur précieux butin aux abords de la maison afin que l’artiste en fasse bon usage pour décorer les murs.

mosaic-house NYC
cnewyork

VOIR AUSSI  États-Unis : les 20 State Parks les plus incroyables
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de