100 gates project
Depuis 2014, le projet « 100 portes » est … porté par Billy Rohan, artiste local. Son idée, faire appel à 100 artistes pour décorer 100 devantures de magasins dans le quartier Lower East Side de Manhattan. Deux années auront été nécessaires pour réussir ce pari et décorer 100 volets roulants de magasin.
Face au succès rencontré par cette idée toute simple, « 100 gates project » essaime et se délocalise. Ainsi dans d’autres quartiers de la « Big Apple » des négociations sont en cours avec des associations de commerçants et des financeurs, pour égayer et sublimer les devantures métalliques qui sont au mieux monotones et au pire, franchement peu reluisantes !
Au hasard des rues et le plaisir des yeux
Attention, certaines œuvres sont éphémères. Vous ne les retrouverez peut-être pas lors de vos pérégrinations new-yorkaises. Une certitude, elles auront été remplacées par d’autres créations tout aussi étonnantes et artistiques !
Alors, séduits, étonnés, emballés, captivés ? Quel est votre sentiment devant cette avalanche de dessins, aux couleurs, aux motifs, aux messages et aux styles tellement contrastés ?