Art truck
Quand les camions deviennent des objets d’art urbain… Certains camions sont pris d’assaut par des tagueurs, des graffeurs qui les utilisent comme toile urbaine pour réaliser leurs œuvres. L’art n’est pas toujours au rdv et nombre de camions new-yorkais sont affublés de dessins grossiers, malhabiles et sans recherche artistique. Heureusement, il existe des exceptions.
Et même des pépites. Quand un camion peut être synonyme de poésie. Parfois ce sont les sociétés qui font appel à des artistes, renommés ou non, pour transformer leurs flottes de véhicules en d’élégants tableaux roulants…
Houston Bowery Wall, Manhattan
Propriété de l’empire immobilier Goldman Properties, ce mur est un espace d’exposition en plein air, situé à l’angle des rues Bowery et Houston. Présenter le travail d’artistes contemporain du monde entier tel est l’objectif dévolu à cette gigantesque toile de béton.
Régulièrement, de gigantesques fresques murales éphémères viennent rompre la monotonie du paysage urbain pour la plus grande joie des badauds. Au fil des années, Houston Bowery Wall est devenu un endroit sacré pour les aficionados de la culture street art.