New-York : découvrez les meilleurs spots de street art dans la capitale du graph

Harlem

Harlem, après une messe gospel, une soirée jazz à l‘Apollo theater, légendaire salle de music-hall, et des pauses savoureuses dans des restaurants estampillés « soul food« , il vous restera encore un peu de temps pour arpenter les rues à la recherche de magnifiques fresques murales qui sont incontournables dans le quartier. Sans oublier des productions plus discrètes, moins monumentales, mais tout autant attrayantes…

Harlem-street-art-square
zhukovsky / 123RF

Le street art ne se cantonne pas à la peinture, ne soyez donc pas étonné de découvrir de drôles d’arbres fleuris et des bouquets de fleurs en plein hiver dans les rues.

Street-art-Harlem-NYC
zhukovsky / 123RF

Keith Haring

Artiste mondialement célèbre, dessinateur, peintre, sculpteur, K.Haring, décédé en 1990, a largement investi les espaces publics, la rue, le métro, les murs, les parcs, les squares pour réaliser ses œuvres. Exposés à la vue d’un large public, les messages trouvaient ainsi une audience importante. Tel ce tableau réalisé en 1986 pour une dénonciation sans concession des conséquences dévastatrices de la drogue et notamment du crack qui ravageait certains quartiers de NYC.

K. Haring NYC Crack is wack
Stuart Shay

Cette fresque murale beaucoup moins engagée que la précédente a récemment été restaurée par la Fondation K. Haring. Poissons et personnages plus ou moins stylisés évoluent ensemble sur ce mur aux couleurs qui rappellent celles des lieux environnants, le bleu de l’eau et le jaune du mobilier et accessoires autour de cette piscine de Carmine Street (West Village).

NYC, Keith-Haring-carmine-pool
J.Kuhn

VOIR AUSSI  États-Unis : les 20 State Parks les plus incroyables
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de