Les 10 plus beaux hôtels de luxe des îles hawaïennes

Hawaï est une destination idéale pour profiter d’une parenthèse exotique. L’archipel vous accueille dans le merveilleux cadre naturel du Pacifique, ponctuée par des plages de sable fin blanc, rouge ou noir, des lagons turquoise bordés de palmiers, des forêts tropicales et des volcans fulminants. Il n’est donc pas surprenant qu’avec ses merveilleux attraits, cette perle du Pacifique attire les voyageurs du monde entier pour combler leurs envies d’évasion et de farniente. Elle dispose de nombreux hébergements, accessibles à tous les budgets, dont des centres de villégiatures prestigieux. Nous vous présentons ici les 10 plus beaux hôtels de luxe d’Hawaï où les mots détente, confort et raffinement prennent tout leur sens.

L’Hôtel Wailea, Maui

hooplahotels.files.wordpress.com

D’après le Condé Nast Traveler, le meilleur centre de villégiature d’Hawaï est l’Hôtel Wailea, Relais & Châteaux, situé sur l’île de Maui. Cette oasis de luxe, perchée sur une falaise de 90 mètres de haut, est entouré d’un vaste parc paysager composé de sentiers sinueux, de jardins tropicaux et de chutes d’eau. Une navette vous permettra de rejoindre rapidement la plage de Palauea, idéalement au coucher du soleil pour un pique-nique gastronomique ou pour faire de la voile sur la mer rougeoyante. Le bien-être est aussi omniprésent à l’hôtel avec ses 72 chambres rivalisant de confort et d’élégance. L’hôtel dispose également d’installations de loisirs comme un centre de fitness, un spa, une piscine extérieure, un jacuzzi et un parcours de golf. Enfin, si vous aimez les voitures anciennes, n’hésitez pas à prendre le volant de la Porsche 356 Speedster de l’hôtel datée de 1957.

Le Travaasa Hana, Maui

theluxurytravelexpert.com

Le Travaasa Hana est situé dans la petite ville de Hana, sur la pointe orientale de l’île de Maiu. C’est un havre idéal pour se couper de tout, car il est implanté au bout d’une route accidentée serpentant le long de la côte. De plus, l’établissement bénéficie d’un environnement exotique, entouré par des champs vallonnés et des jardins tropicaux. Ici, tout vous convie à immerger dans une ambiance de bout du monde, car il n’y a ni radio, ni horloge et ni téléviseurs. Vous pourrez savourer de doux moments de détente dans l’un de ses chalets spacieux, pourvus d’un lanai privé et qui offrent une vue magnifique sur l’océan Pacifique. Vous aurez également l’opportunité de vous adonner à une myriade d’activités comme le golf, le tennis, le paddle, la baignade, la pêche au bambou et le croquet. Quant aux fins palais, ils pourront se réjouir de la cuisine authentique du restaurant de Preserve Kitchen + Bar, à base de produits locaux et de fruits de mer.

Le Montage Kapalua Bay, Maui

thedailymeal.com

Le Montage Kapalua Bay est un somptueux centre de villégiature s’étendant sur environ 10 hectares dans la baie de Kapalua. Le complexe hôtelier comprend 56 suites spacieuses pourvues d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’un téléviseur écran plat avec des chaînes numériques, un salon, une cuisine entièrement équipée et un balcon avec vue sur l’océan. Il met aussi à votre disposition une piscine extérieure, un restaurant, un spa de 2 800 m², une salle de réunion et deux terrains de golf. Son emplacement idyllique permet d’accéder à l’une des plus belles plages du Pacifique, et de partir pour des aventures vertes sur les sentiers de randonnée bordant le littoral ou dans les collines luxuriantes. Si vous avez le goût de l’altitude, vous pourrez faire de la tyrolienne qui va vous balancer sur plus de 3 kilomètres et vous récompenser de sensations grisantes de liberté.

Le Grand Hyatt Kauai Resort & Spa, Kauai

hyatt.com

Le Grand Hyatt Kauai Resort & Spa est implanté sur la côte sud de Kauai, entre mer et montagnes. Il fait face à la plage de Poipu, un ruban de sable fin éblouissant bordé par des eaux turquoise. L’hôtel compte 602 chambres – dont 37 suites – fraîchement rénovées. La plupart d’entre elles sont dotées d’un couloir privé donnant sur les jardins ou sur la lagune. Elles incarnent le charme naturel de l’île, avec un décor tropical caractérisé par un mobilier en acajou et des étoffes imprimées aux motifs hawaïens. L’hôtel vous fera profiter d’une large sélection d’activités telles un vaste lagon d’eau salée, deux piscines extérieures d’eau douce, trois courts de tennis, un terrain de golf à 18 trous, un spa intérieur et extérieur d’environ 4 200 m² et des locations de kayak et de vélo. Également, le Grand Hyatt Kauai Resort & Spa possède deux restaurants réputés pour leur table : le Stevenson’s Sushi & Spirits, qui propose un éventail alléchant de sushis, de cognacs et de portos et le Tidepools, réparti entre des bungalows sur pilotis au-dessus du lagon.

Le Princeville Resort, Kauai

princeville.com

Le Princeville Resort peut s’énorgueillir d’avoir ouvert ses portes dans un cadre magnifique, sur une falaise surblombant la baie de Hanalei. Le centre de villégiature – qui appartenait à la chaîne hotelière St. Regis jusqu’en 2018 – compte 252 chambres et suites réparties dans trois bâtiments différents, avec en arrière-plan des collines verdoyantes, des lacs limpides et des forêts tropicales. Les hébergements, dont le décor s’inspire du ciel, de la mer et de la terre sont ornés de draps brodés, de meubles personnalisés et de salle de bains en marbres. Chacun d’entre eux dispose d’une terrasse privée qui offre une vue splendide sur l’océan et la montagne Makana. Une large palette d’activités vous attend comme la plongée en apnée, le kayak et le golf. Le restaurant de l’hôtel, le Kauai Grill, vous invite à goûter à d’exquises grillades dans un cadre rustique composé d’un plancher en bois de zèbre et de banquettes en cuir incurbées.

Le Four Seasons Resort Oahu at Ko Olina

koolina.com

« Ko Olina » signifie « lieu de joie » en hawaïen, et dans ce centre de villégiature composé de 371 chambres et suites, vous en comprendrez pleinement le sens. Chics et spacieuses – environ 59 m² -, leur décor s’inspire de la nature avec des boiseries finement sculptées et des têtes de lit rappelant une feuille de bananier. Elles disposent d’équipements hauts de gamme comme un lit signé Four Seasons, un téléviseur écran plat HD et une salle de bain en marbre. De plus, le Four Seasons Resort Oahu at Ko Olina vous permet de varier les plaisirs, avec des installations récréatives comme une piscine familiale et une piscine à débordement. Vous pourrez aussi pratiquer des sports nautiques à la plage, jouer au golf ou au tennis et vous relaxer dans le spa. Si le cœur vous en dit, accordez-vous une randonnée à pied, afin d’explorer les nombreux chutes d’eau de la région. À moins que vous ne préfériez tout simplement contempler un coucher de soleil romantique depuis votre lanai privé.

Le Four Seasons Resort Lanai, Lanai

thousandwonders.net

Le Four Seasons Resort Lanai est installé au sud-est de Lanai, la dernière île intacte d’Hawaï. D’emblée, ce luxueux centre de villégiature dépayse, avec son décor exotique parsemé de cascades, de jardins tropicaux, d’étangs et de ruisseaux cristallins. Perché sur une falaise, il offre une vue sublime sur la plage de Hulopo’e, qui s’entend en un arc de sable doré vers des eaux cristallines – et également une réserve marine protégée. L’intérieur de l’hôtel présente un design sophistiqué inspiré de la culture hawaïenne, avec des murs en bois et en teck ourlés de papiers lokta népalais, ainsi que de planchers en acajou recouverts de tapis en laine tissés à la main. L’établissement compte 217 chambres, chacune pourvue d’un lanai privé, de deux restaurants, d’un spa et de deux terrains de golf. Ce complexe possède une petite sœur à Lanai : le Four Seasons Resort Lanai, The Lodge At Koele.

Le Royal Hawaiian, Oahu

marriott.com

Construit en 1927, le Royal Hawaiian – connu également sous le nom de « Pink Palace of the Pacific » est l’hôtel le plus emblématique d’Oahu. Cet établissement prestigieux, installé sur la magnifique plage de Wakiki, dévoile une étonnante architecture hispano-mauresque mettant en avant des matériaux locaux. Ainsi, le hall est agrémenté boiseries de koa et des œuvres du peintre américain Eugène Savage. Les 528 chambres et suites sont quant à elles raffinées et élégantes, avec des accents rustiques mêlant du rotin, du bambou et de l’osier tressé. Vous serez accueilli à votre arrivée par une boisson à base hibiscus rose et profiterez de divers services personnalisés comme une limousine gratuite pour explorer les charmes de la région. Les fins gourmets apprécieront le restaurant de ce centre de villégiature, appelé Azure Restaurant, qui surplombe la plage de Wakiki et sert les meilleurs fruits de mer d’Honolulu.

Le Ritz-Carlton, Maui

expedia.com

Le Ritz-Carlton est établi sur la pointe nord-ouest de l’île de Maou. Il a la particularité d’entretenir le site sacré d’Honokahua, sis à proximité, qui contient plus de 900 sépultures hawaïennes datées de 610 à 1800. Le centre de villégiature a été entièrement rénové en 2018, pour un coût total de 180 millions de dollars, misant sur une architecture organique axée sur la culture hawaïenne. Le hall est orné d’œuvres d’art traditionnelles et de panneaux en bois de Koa, tandis que les 463 chambres – dont 107 suites résidentielles – sont rehaussées de téléviseurs ACL, de salles de bains en travertin ainsi que de lanais recouvert d’un plancher en bois foncé. Le Ritz-Carlton comprend également six restaurants, un centre de remise en forme avec une vue sublime sur l’océan, un spa, une salle de conférences et une piscine pour enfants. Les jeunes de 5 à 18 ans pourront participer au programme Ambassadeurs de l’environnement conçu par Jean-Michel Cousteau visant à sensibiliser sur la préservation de l’écosystème.

L’Andaz Maui at Wailea Resort, Maui

abritel.fr

L’Andaz Maui at Wailea Resort est un prestigieux établissement situé en bord de mer qui allie confort et bien-être. Une journée typique dans ce centre de villégiature commence par une excursion en mer afin d’observer les baleines, suivie par un levée de soleil majestueux, que vous pourrez admirer allongé sur un transat depuis la plage de Mokapu. L’hôtel dispose de 300 chambres et suites, dont plus de la moitié est pourvue de lanais privés, idéals pour se détendre en fin de journée et regarder le ciel étoilé. L’Andaz Maui at Wailea Resort possède aussi d’un service d’affaires, un spa écologique, quatre piscines à débordement extérieures assorties de bars et deux restaurants primés. Il s’agit du Ka’ana Kitchen, spécialisé en cuisine hawaïenne et du Morimoto Maui, dirigée par le célèbre chef célèbre Masaharu Morimoto, réputé pour ses plats mêlant délicieusement des saveurs occidentales et japonaises.

Quand s’y rendre ?

Les périodes de visite les plus prisées sont mi-décembre-août, fin décembre, les vacances de printemps des universités américaines (mars/avr.) et la Golden Week japonaise (fin avr.-début mai). Les températures sont chaudes toute l’année, avec 2 saisons principales : une saison sèche (avr.-oct.) et une saison des pluies (nov.-mars), préférable pour la pratique du surf et l’observation des baleines.