Ces attractions touristiques ne valent pas leur prix

Touriste mécontent avec une bière

Quand on voyage, on aime se rendre dans les endroits les plus populaires, tentant de vivre une expérience unique. Mais parfois cela peut vite se transformer en déception pour les visiteurs. La cause principale étant souvent le prix élevé par rapport à la prestation fournie. Dans cet article, on a sélectionné quelques attractions à travers le monde qui, selon les visiteurs, ne valent pas leurs prix. Les avis des touristes ont été recueillis par le site Trip Advisor. Il convient de noter que cette sélection a également pris en compte le coût de stationnement et la qualité des services sur place.

L’Angleterre : Terre de magie et de déceptions touristiques

Qui ne rêve pas de partir visiter les studios de la saga Harry Potter ? On veut tous voir de près le monde merveilleux du jeune sorcier et explorer les lieux du tournage des huit films de la franchise. En plus des plateaux de tournage, les visiteurs pourront voir les accessoires et les costumes des personnages. Si vous comptez parmi les fans de Harry Potter et que vous envisagez de visiter les studios, il faudra prévoir 49,95 livres (soit environ 58 euros). Un prix jugé excessivement cher par les visiteurs qui se sont rendus sur place. Ils affirment que la visite effectuée ne valait pas ce prix.

Des touristes dans les studios de tournage d'Harry Potter
Des touristes dans les studios de tournage d’Harry Potter

La visite des studios de Harry Potter n’est pas la seule attraction décevante en Angleterre, il y a aussi le parc à thèmes Legoland situé à Windsor, qui a également été jugé trop cher par de nombreux internautes, avec un billet d’entrée à 66 livres (environ 76 euros). Et on retrouve d’autres attractions qui n’ont pas été la hauteur des espérances des visiteurs. Il s’agit de :

  • The London Eye, l’immense roue qui vous offre une vue panoramique de la ville de Londres pour un prix minimum de 29 livres (environ 34 euros).
  • The View from The Shard,
  • Le Château de Warwick.
VOIR AUSSI  Attention : Visiter ces sites coûtera plus cher dès 2024 !

Les États-Unis : Le pays des rêves et des notes salées

Les USA abritent également des attractions qui vont vous laisser sur votre faim. Selon les avis recueillis sur Trip Advisor, les attractions qui ont été citées sont : le parc Universal Studio d’Orlando qui vous demandera de débourser 161 euros et le Magic Kingdom à 160 euros. De même, l’accès à l’immeuble emblématique de New York, l’Empire State Building, a aussi été jugé trop cher.

Poste d'observation depuis l'Empire State Building
Poste d’observation depuis l’Empire State Building

Les autres attractions qui ne valent pas leur prix à travers le monde

Outre les deux pays cités précédemment, le classement contient d’autres attractions surcotées, l’accès au Burj Khalifa, la plus haute structure du monde située aux Émirats arabes unis, ne mérite pas son prix selon les visiteurs. Cette bâtisse de 820 mètres de hauteur vous offre une magnifique vue. Mais on se l’avoue les prix y sont exorbitants, vous allez compter entre 43 et 64 euros par personne.

Une jeune femme à la terrasse d'observation de Burj Khalifa
Une jeune femme à la terrasse d’observation de Burj Khalifa

Si vous aimez la nature, vous connaissez certainement Le Blue Lagoon en Islande, l’attraction la plus prisée du pays. Selon l’étude de Trip Advisor, de nombreux visiteurs n’ont pas eu une expérience à la hauteur de leurs attentes. En effet, une baignade dans cette station thermale vous coutera environ 47 euros.

Blue Lagoon en Islande
Blue Lagoon en Islande

Découvrez plus de Angleterre, Emirats arabes unis, Etats-Unis, Islande, New-York