Les plus beaux paysages d’hiver se trouvent dans ces pays

Maisons couvertes de neige, Canada

Il y a quelque chose de vraiment majestueux dans les paysages qui sont totalement recouverts de neige. L’hiver n’est certes pas la saison la plus agréable pour passer des vacances, mais il offre un lot de paysages magnifiques. L’hiver peut être encore plus beau lorsqu’il traverse certains pays qui ont la chance d’avoir tant de belles villes que de beaux paysages naturels.

La Suède

La Suède est sans surprise dans la liste des pays avec les plus beaux paysages hivernaux. Cela n’a en effet rien d’étonnant puisque ce pays scandinave est particulièrement froid en hiver et offre des paysages assez particuliers. On pense tout particulièrement aux fjords, qui sont le résultat de mouvements de glaciers de grande taille, et aux sommets enneigés.

Par ailleurs, de nombreuses villes magnifiques en Suède s’embellissent sous une bonne couche de poudreuse. C’est notamment le cas de Stockholm, Abisko, Kiruna, Luleå ou Göteborg.

La Suède
La Suède

L’Autriche

On peut dire que là où il y a des Alpes, il y a forcément de beaux paysages. L’Autriche ne fait pas exception à la règle avec de très beaux endroits à visiter en hiver.

Les villes de Hallstatt et Salzbourg, pittoresques et situées aux pieds des Alpes, sont encore plus magnifiques en hiver. Toutes deux situées près d’un lac et d’une rivière, leurs paysages semblent sortir tout droit d’un conte de fées. En outre, la ville de Vienne est aussi une excellente destination pour découvrir le pays en hiver.

Village de montagne de Gosau en hiver, Haute-Autriche, Autriche
Village de montagne de Gosau en hiver, Haute-Autriche, Autriche

La Norvège

On repart en Scandinavie, mais cette fois en Norvège. Ce pays est très beau en hiver, notamment grâce à ses nombreux fjords comme le Nordfjord, le Hardangerfjord, le Sognefjord ou encore le Nærøyfjord.

VOIR AUSSI  Ces activités à ne surtout pas rater à Zakhintos

Proche du cercle arctique, les îles Lofoten offrent des paysages de montagnes en hiver parmi les plus époustouflants. Quant à la ville d’Oslo, elle est un véritable bijou pour ceux à la recherche de paysages urbains.

Paysage hivernal de conte de fées en Scandinavie au coucher du soleil
Paysage hivernal de conte de fées en Scandinavie au coucher du soleil

Le Canada

Des parcs et des lacs enneigés, il y en a à profusion dans ce gigantesque pays qu’est le Canada. Le Québec, par exemple, possède énormément de montagnes et de parcs nationaux sur tout son territoire. Nous pouvons citer, entre autres, le Mont-Mégantic, le parc national de la Gaspésie, la vallée Bras-Du-Nord et la réserve faunique des Laurentides.

Pour les amateurs de lacs en altitude, il y a aussi le parc national de Yoho où se trouve le lac O’Hara, à 2000 m d’altitude.

Maisons couvertes de neige, Canada
Maisons couvertes de neige, Canada

Les États-Unis

Bien que moins vaste que le Canada, les États-Unis font partie des pays avec les plus beaux paysages d’hiver. Les états enneigés en hiver ne manquent pas.

Les endroits les plus intéressants à visiter en hiver aux USA sont le parc national de Yellowstone et le Grand Teton dans le Wyoming, le lac Crater dans l’Oregon, ainsi que Monument Valley dans l’Utah. En Alaska, le parc national de Glacier Bay est particulièrement remarquable. Si les températures sont particulièrement rudes en hiver, les paysages sont, quant à eux, époustouflants, grâce aux glaciers, aux fjords et aux grands lacs de la région.

Les cerfs dans une forêt enneigée en Arizona, aux États-Unis
Les cerfs dans une forêt enneigée en Arizona, aux États-Unis

Découvrez plus de Canada, Etats-Unis, Idée de voyage, Norvège, Suède