Wallis et Futuna :
Situé dans l’océan Pacifique entre la Nouvelle-Calédonie et Tahiti, le territoire est composé de trois îles principales, Wallis, Futuna et Alofi.
Très différent des autres territoires, puisque Wallis-et-Futuna est encore très méconnu des touristes par son absence de grandes plages, d’hôtels ou de moyens de transport.
Place aux aventuriers à la recherche d’une nature exclusive et préservée. Doté de paysages extrêmement variés, les amateurs de randonnées auront le choix entre de multiples parcours. Des sentiers de vastes forêts, des lacs de cratères extraordinaires, la visite de villages isolés ou des mystérieux sites archéologiques.
Venez découvrir une nouvelle faune et flore, avec des fruits et légumes inconnus du continent, des fleurs d’une rare beauté ou une grande variété d’espèces d’oiseaux uniques.
Polynésie française :
Située dans le sud de l’océan Pacifique, le territoire est composé de cinq archipels regroupant 118 îles, dont 67 habitées.
Bienvenue au paradis ! Lieu parfait pour une lune de miel, un voyage romantique, ou pour peut-être trouver l’âme sœur. Aux immenses étendues de plages au sable fin, venez siroter une coupe de champagne devant un magnifique coucher de soleil.
Enfin, les paysages des différentes îles vont vous émerveiller, à travers de grandes cascades, une eau turquoise, une végétation variée.
Nouvelle-Calédonie :
Située dans l’océan Pacifique à 1.500 km à l’est de l’Australie et à 2.000 km au nord de la Nouvelle-Zélande.
La Nouvelle-Calédonie est le lieu des records ! Dotée d’une biodiversité incroyablement riche, possédant le taux d’endémicité le plus élevé au monde. Le lagon d’une superficie de 24.000km2 est l’un des plus grands lagons de monde.
Vous n’êtes donc pas près de vous ennuyer, avec des randonnées magnifiques et des fonds marins extraordinaires. Admirer aussi la culture de plusieurs peuples qui la composent : Kanaks (Calédoniens), descendants des colons et métropolitains.