Des plages idylliques, des fonds marins extraordinaires, de magnifiques randonnées, tout cela est possible, et sans même quitter la France ! Voici les incroyables territoires de la France d’outre-mer, situés aux quatre coins du monde, prêt à vous accueillir et à combler vos envies.

Guadeloupe :

Bordée par la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, l’île est située en Amérique du Sud, à 6200 km de la France métropolitaine. Constituée de deux grandes îles majeures, la Basse-Terre et la Grande-Terre.
L’île fut nommée par Christophe Colomb en 1493, qui lui donna ensuite le nom de la Vierge protectrice des navigateurs, Notre-Dame de Guadeloupe.
Dotée d’un climat tropical tempéré, profitez de ses plages paradisiaques, comme la célèbre plage de Saint Anne. Promenez-vous au marché aux épices de Point-à-Pitre et dégustez la cuisine locale.
Pour les plus aventuriers, découvrez le volcan actif « Soufrière », ou jouer les Robinson sur l’ilet du gosier.

lifefoc.com
lifefoc.com

Martinique :

Aussi surnommée « l’île aux fleurs », la Martinique est une île des Petites Antilles située dans les Caraïbes, à seulement 190km de la Guadeloupe.
Nommé « Madinina » par Christophe Colomb en 1502, son nom fut ensuite déformé suite à une évolution de prononciation.
Composée de 50 îlets, l’île dispose des mêmes atouts que sa voisine Guadeloupe. Un climat tropical tempéré, des promenades et plages idylliques.
Si votre question est de savoir laquelle visiter, je ne peux que vous conseiller fortement de faire les deux !

maxisciences.com
maxisciences.com
VOIR AUSSI  Visiter Perpignan : les endroits à voir absolument