Saint Barthélémy :
Familièrement appelé « Saint Barth », l’île est située situe à 230 km au nord-ouest de la Guadeloupe.
Nommée à l’origine « Ouanalao », l’île fut découverte par Christophe Colomb qui décida de la rebaptiser en l’honneur de son frère Bartolomé en 1493.
Essentiellement axée sur le tourisme de luxe et jouissant d’avantages financiers, Saint-Barthélemy attire les millionnaires et milliardaires. Afin de garder un tourisme de ce niveau, elle opta pour une approche favorisant le tourisme des plus fortunés avec des loyers exorbitants, ainsi qu’un coût de la vie incroyablement élevé.
Les magnifiques plages et les grandes fêtes sont aux rendez-vous, mais attention, car cela a un prix et pas des moindres !
Saint Martin :
Saint-Martin est située au nord-est des Antilles, à seulement 30km de Saint Barthélemy. Partagée en deux, avec une partie française au nord et une partie néerlandaise au sud. Considérée comme la capitale caribéenne du luxe, l’île est devenue le paradis du shopping détaxé par son statut de port franc.
Les amateurs de randonnées seront ravis par ses nombreuses possibilités. Notamment en grimpant le Pic Paradis, point culminant de l’île, offrant une vue panoramique sur l’ensemble du territoire. Ne manquez pas de visiter la réserve naturelle ou encore la ferme aux papillons, regroupant des centaines de variétés sous une serre de 900m2.