35 parcs nationaux à visiter d’urgence pour une escapade nature incroyable | Atterrir.com

35 parcs nationaux à visiter d’urgence pour une escapade nature incroyable

Le parc national de Chubu Sangaku (Japon)

asiatravelroutes.com

Blotti dans les Alpes japonaises, le parc national de Chubu Sangaku témoigne de la beauté naturelle du pays. Tout vous convie à l’évasion dans ses immenses espaces préservés qui se composent de vallées profondes, de forêts de cèdres luxuriantes, de lacs aux nuances rouge sang et des cascades vertigineuses. Vous pourrez vous adonner à la glisse et à la randonnée sur les glaciers aux neiges éternelles, ou vous revigorer dans les nombreuses sources thermales surgissant par magie des entrailles de la terre. À moins que vous ne préfériez tout simplement vous déconnecter du quotidien en prenant place sur l’un des points de vue et contempler ces paysages de montagnes harmonieux.

Le parc national de Doi Inthanon (Thaïlande)

del-tour.com

Le parc national de Doi Inthanon est situé à 115 km de la ville de Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande. Faisant partie de la chaîne de montagnes de l’Himalaya, il est souvent appelé « le toit de la Thaïlande ». Il est remarquable pour ses paysages hors du temps constitués de grottes, de cascades, de villages pittoresques et de pagodes royales. C’est aussi une retraite rêvée pour tous les passionnées d’ornithologie, car le parc accueille plus de 360 espèces d’oiseaux dont le loriot marron, le cochoa pourpre et la fauvette à gorge. Si vous venez entre fin janvier et début février, vous aurez l’occasion d’admirer les fleurs des cerisiers inonder la nature d’une couleur rose chatoyante.

Le parc national de Vatnajökull (Islande)

icelandmag.is

S’étendant sur 12 000 km², le parc national de Vatnajökull est le plus grand d’Islande et même celui d’Europe. Il intègre la totalité du Vatnajökull, la plus grande calotte glaciaire du pays. Vous serez embarqué dans un paradis blanc constellé de chutes d’eau, de gorges, de lagunes glaciaires et des plaines tourmentées en raison des activités volcaniques. Il n’est donc pas surprenant que ce cadre surréaliste ait accueilli le tournage de plusieurs films comme Batman Begins et Interstellar. Vous pourrez explorer le parc en motoneige ou en chiens de traîneaux et partir en croisière sur les lacs glaciaires qui ouvrent vers la mer et un chapelet d’icebergs.

Le parc national Banff (Canada)

discover.rbcroyalbank.com

Le parc national Banff est l’un des plus beaux visages du Canada. Situé dans les Montagnes Rocheuses, près de Calgary, il offre une vitrine parfait des merveilles naturelles de l’Amérique du Nord. Le parc regorge de glaciers imposants, de champs de glace, de pics escarpés, de forêts de pins tordus foisonnants et de lacs de montagne sublimes aux eaux turquoise. Ce havre vert est le refuge privilégié des animaux sauvages comme le grizzli, l’orignal, le wapiti, le caribou et l’aigle royal. C’est pour toutes ces raisons indéniables que la réserve naturelle a été élue comme l’une des meilleures destinations à visiter dans le monde en 2017 par le célèbre magazine National Geographic.

Le parc national du Serengeti (Tanzanie)

flightlink.co.tz

Le parc national de Serengeti est l’un des meilleurs endroits au monde pour faire du safari. Ce sanctuaire légendaire, nichée près de la frontière entre la Tanzanie et le Kenya, est un pur concentré d’aventures et de découvertes sauvages au cœur des plaines herbeuses africaines. Vous y rencontrerez les animaux les plus fascinants du continent comme les lions, les éléphants, les gazelles, les léopards, les girafes les buffles, les hyènes, les rhinocéros, etc. Le parc est aussi un endroit privilégié pour admirer un spectacle unique au monde : la migration annuelle des gnous. Vous serez subjugué par la vision de ces cortèges rassemblant près de 1,3 millions de gnous se déplacer en symbiose à la recherche de sources et de pâturages frais.

Le parc national Torres Del Paine (Chili)

globalbasecamps.com

Le parc national Torres Del Paine, situé dans le sud de la Pantagonie chiliene, rime avec panoramas époustouflants. Vous allez en avoir plein les yeux avec ses vastes espaces jonchés de montagnes escarpées, de glaciers majestueux, de forêts de lengas et de lacs limpides où flottent des icebergs. En raison du climat capricieux dans cette région, on dit souvent qu’on peut y vivre les quatre saisons en moins d’une heure ! Cette réserve est parfaite pour une myriade d’activités comme le trekking, la pêche, le canoë et l’équitation. Vous y découvrirez également des plantes rares comme le topa topa, l’orchidée porcelaine et l’hualle, ainsi que et des animaux sauvages tels le condor, le zorro, le guanaco et le huemul – l’emblème national du Chili.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de