15 plages de rêves à découvrir cet été en Grèce

Avec ses plages oniriques, la Grèce est la destination-phare de la Méditerranée ! On se laisse séduire par la chaleur enivrante du soleil, les villages typiques vêtus de bleu et de blanc, les sites historiques millénaires, la cuisine savoureuse… Mais aussi et surtout par la mer transparente qui caresse les côtes façonnées par les légendes. Une envie de farniente sur l’une des plages les plus sublimes de Grèce ?

La baie de Vourvourou

Direction la péninsule de Sithonie, en Macédoine, pour se prélasser sur le sable fin de la baie de Vourvourou. La sérénité imprègne les lieux grâce à la mer calme et cristalline. Quelques rochers plats apportent une note sauvage à la baie de Vourvourou.

La plage de Vaï en Grèce
123RF / VASILIS VERVERIDIS

Mylopotamos

Au sud de la Sithonie, la péninsule de Pélion regorge de merveilles naturelles, dont ses criques cachées. Une halte s’impose sur la plage de Mylopotamos. La vue incroyable qu’elle offre est digne des cartes postales ! L’accès via un escalier est peu aisé, assurant ainsi une certaine tranquillité.

La plage de Mylopotamos en Grèce
flickr / Cristina Di Leva

La crique de Fakistra

Fakistra est également située dans la magnifique péninsule de Pélion. Entre les visites historiques et et les randonnées, octroyez-vous une pause dans la crique de Fakistra. Ses allures d’éden ne laissent personne indifférent. Teintes émeraude et falaises abruptes créent un décor de rêve.

La crique de Fakistra en Grèce
flickr / Roberto

Malia

La Crète, berceau du Minotaure, se classe parmi les îles les plus envoûtantes du bassin méditerranéen. Et pour preuve, une kyrielle d’étendues de sable ornent ses contours. Malia est une petite station balnéaire. Même si elle est plus touristique, sa plage, ou plus exactement ses plages, mérite amplement sa place parmi notre top 15 !

- publicité -
La plage de Malia en Grèce
123RF / Olga Gavrilova

La baie de Matala

Ce haut lieu hippie est réputé pour sa douceur de vivre. Si l’on souhaite se détendre dans un paysage à couper le souffle, la baie de Matala est incontournable. Plage de sable fin, grottes naturelles et mer turquoise invitent à la méditation… mais pas toujours au calme. Cette destination est très prisée.

La plage de Matala en Grèce
123RF / stancikasn