Vacances de fin d’année : Conseils pour économiser sur votre billet d’avion

Passeport et décorations de Noël

Les vacances de Noël sont la saison idéale pour s’envoler. Que vous partiez pour rendre visite à vos proches, ou que vous recherchiez une destination chaude en vue de fuir le froid de la saison, les raisons ne manquent pas. Cependant, une chose pourrait vous dissuader d’opter pour un tel voyage : les prix des billets qui grimpent. Nombreux sont les voyageurs qui sont à la recherche de bons plans. Le moteur de recherche kayak a récemment donné des recommandations à ce propos.

Passeport et décorations de Noël
Passeport et décorations de Noël

Où partir pendant les vacances de fin d’année ?

À l’approche des fêtes de fin d’année, l’engouement autour des voyages atteint son paroxysme. Selon des données récentes de la plateforme spécialisée Kayak,
les recherches de vol sont marquées par une augmentation significative. Il a également fourni la liste des destinations les plus recherchées au départ de Paris. Il s’agit notamment de la Réunion, de la Tunisie, du Mexique, de l’île Maurice, de la République tchèque, de l’Irlande, la Thaïlande, Los Angeles ou encore la Tanzanie. Comme vous pouvez le remarquer, ce sont des destinations exotiques, choix préférés particulièrement des voyageurs français pour les vacances de fin d’année.

Quel est le meilleur jour pour voyager ?

Kayak donne aux prétendants à pareilles évasions quelques astuces pour les aiguiller. En effet, il serait judicieux de réserver son billet 72 jours avant le jour de Noël.

De plus, Kayak dispose d’un outil baptisé « Best time to travel » visant à donner aux voyageurs toutes les clés pour réserver leur vol. L’outil a analysé plus de 8 000 trajets afin de fournir aux voyageurs des sorties hors de leurs pays. Selon ces recommandations, « les vendredis de la période seront les jours les plus chargés pour les voyageurs, avec des prix moyens d’environ 159 euros. Les lundis sont généralement les jours où les vols sont les moins chers, avec un prix approximatif de 147 euros, ce qui est idéal pour ceux cherchant à faire des économies ».

VOIR AUSSI  Comment les Européens concilient voyage et économies ?

Quel est le jour à éviter ?

Kayak a également dévoilé la journée à éviter pour ne pas plomber son budget. La plateforme spécialisée déconseille absolument de prendre l’avion le mardi 19 décembre 2023. Selon ce moteur de recherche, « le jour le plus cher pour voyager en Europe et en avion devrait être le 19 décembre avec des billets aller-retour, coûtant environ 202 euros ».

Découvrez plus de Astuces Voyage, Compagnie aérienne