Flydubai lance une nouvelle ligne entre la France et les Émirats Arabes Unis

Par Aurélie Teissier

·

· Compagnie aérienne

Flydubai, la compagnie aérienne low-cost basée à Dubaï, a récemment annoncé le lancement d’une nouvelle liaison entre la France et les Émirats, en réponse à la demande croissante des voyageurs. Le choix judicieux du transporteur permettra à de nombreux voyageurs de découvrir de nouvelles destinations touristiques et augmentera également la fréquence des voyages d’affaires vers la péninsule arabique.

L'aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg
L’aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg

Nouvelle liaison entre deux aéroports stratégiques

À partir du 2 août 2024, Flydubai deviendra la première compagnie low-cost des Émirats arabes unis à établir une liaison avec l’aéroport international Bâle-Mulhouse-Fribourg, également connu sous le nom d’EuroAirport en raison de sa situation à Saint-Louis en Alsace, faisant de lui un mini-hub permettant l’accès à divers aéroports français, suisses et allemands. Cela offre aux voyageurs en provenance du Moyen-Orient l’opportunité de découvrir de nombreuses villes européennes.

De même, à l’aéroport Bâle-Mulhouse, l’aéroport de Dubaï offre une connectivité croissante avec des pays de la péninsule arabique (Arabie saoudite, Qatar, Bahreïn, Koweït, etc.) ainsi qu’avec des pays asiatiques.

Selon Air Journal, les vols entre Bâle-Mulhouse et Dubaï seront programmés les lundis, mercredis, vendredis et dimanches. Le décollage et l’atterrissage des avions à Dubaï se feront au Terminal 3 de l’aéroport international de cette dernière.

Flydubai sort le grand jeu

Flydubai a acquis lors du salon de l’aéronautique de Dubaï des avions plus confortables, notamment pour les passagers de la classe affaires, élargissant ainsi sa flotte pour accueillir plus de passagers. Elle a également conclu un accord avec Emirates, aux termes duquel Flydubai utilisera les codes d’Emirates, fournissant ainsi des services de transport tels que des sièges passagers ou des espaces marchandises.

VOIR AUSSI  Les compagnies aériennes les plus sûres en 2024
Avion de la compagnie aérienne flydubai
Avion de la compagnie aérienne flydubai

Le transporteur prévoit d’évoluer davantage en programmant, dans un avenir proche, des vols quotidiens à destination de deux aéroports internationaux malaisiens. Il fera aussi ses premiers pas vers la région baltique, avec des vols directs vers la Lettonie, l’Estonie et la Lituanie à partir d’octobre 2024.

« Nous sommes fiers de voir notre réseau s’agrandir plus que jamais avec le lancement de nouvelles routes. Nous avons créé un réseau diversifié de 126 destinations, dont 60 % avaient auparavant des connexions très limitées, voire inexistantes, avec Dubaï. Nos nouveaux services vers la région baltique et Bâle permettront à davantage de personnes de voyager facilement via le hub aérien de Dubaï, qu’elles visitent Dubaï ou qu’elles se connectent facilement au réseau Flydubai ou plus loin avec notre partenaire en partage de code Emirates », déclare Ghaith Al Ghaith, PDG de Flydubai.

Découvrez plus de Compagnie aérienne