Les dunes du Sahara
Plus vaste désert au monde au nord du continent africain, le Sahara, où la neige vient exceptionnellement sublimer les paysages, s’étend de l’océan Atlantique à la mer Rouge sur plus de 8 millions de km². Les dunes de sable, erg, qui ne représentent que 20% de sa surface, s’effacent progressivement pour laisser place à un désert de pierres, un reg. Les couleurs changent, le jaune et l’orange des étendues sableuses disparaissent au profit de diverses teintes de marron.
Le fleuve Colorado
Il naît dans les montagnes Rocheuses et termine sa course après plus de 2 300 km parcourus, dans le golfe de Californie. Il est à l’origine du Grand Canyon, et serpente avec ses affluents à travers des paysages grandioses, façonnés par l’érosion. À voir sur terre aussi.
Arizona
Des champs irrigués en plein désert… Sans vouloir donner dans la tautologie lourde, cette photo illustre pleinement encore la mainmise de l’homme sur son environnement. L’Arizona dream, entre ville, désert et champs. Attention à ce que le rêve ne se transforme pas en cauchemar.
îles Galápagos
Cet archipel de l’Équateur, composé d’une quarantaine d’îles et d’îlots volcaniques qui semblent posés sur les flots de l’océan Pacifique, fait partie des plus beaux endroits au monde. Les lieux sont encore très préservés et livrent des paysages à la beauté envoûtante. Faune et flore sont également saisissantes. Les iguanes terrestres et les tortues géantes sont certainement les hôtes les plus célèbres.