Le désert du Sahara est le dernier endroit où vous vous attendez à trouver de la neige. Il est, après tout, l’une des régions les plus sèches et les plus chaudes du monde, avec une température moyenne de 30°C.
De la neige dans le Sahara !
Mais dans un tournant surréaliste pour marquer la fin d’une année déjà surréaliste, la petite ville désertique d’Ain Sefra en Algérie s’est réveillée hier pour constater que les dunes de sable rouges étaient devenues blanches de façon inattendue. Karim Bouchetata, photographe amateur, nous livre ici de fabuleuses photos et a même pu capturer ce phénomène en vidéo.

Du jamais vu depuis 37 ans
Capturé à la caméra par le photographe amateur Karim Bouchetata, le phénomène interroge. « Tout le monde a été stupéfait de voir la neige tomber dans le désert », at-il dit. «C’est un événement si rare. Ca paraissait incroyable que la neige reste sur le sable et j’ai pu faire un super shoot de photos. La neige est restée environ un jour et a maintenant fondu. « Ce n’est que la deuxième fois dans la mémoire vive que la neige est tombée sur le Sahara. La première fois, c’était en février 1979, également en Algérie.