Les 20 plus belles photos de Thomas Pesquet

Paris, by night

Paris, ville des Lumières au sens propre et figuré. Pour ne pas être accusé de chauvinisme, nous nous contenterons d’une description numérique et insolite de la ville dont la devise est « Fluctuat nec mergitur »* : 100 concerts chaque nuit, 10 tournages (pub, films…) par jour, 1 317 galeries d’art, 69 000 concessions au cimetière du Père-Lachaise, 15 000 personnes qui défilent chaque jour devant la Joconde, 487 000 arbres…

*Il est battu par les flots, mais ne sombre pas

Paris, by night
Roscosmos

Salar de Uyuni, Bolivie

À 3 660 m d’altitude trône le plus grand désert de sel au monde. Selon les zones, l’épaisseur de sel varie entre 2 et 120 mètres. Les réserves de ce gisement colossal sont estimées à 64 milliards de tonnes. En saison des pluies, les lieux sont entièrement recouverts d’eau, c’est magique, l’eau agissant comme miroir. En saison sèche, le sol est craquelé et cet éblouissant désert blanc devient alors féérique. Magique ou féérique, à vous de choisir !

Salar de Uyuni
ESA/NASA

L’Himalaya

Un lac en cours de dégel dans cette extraordinaire chaîne de montagnes qui abrite 14 sommets qui culminent à plus de 8 000 mètres. L’Himalaya parcourt 8 pays. C’est un endroit mythique et fascinant pour de nombreux randonneurs et pour tous les passionnés de montagnes vertigineuses.

lac gelé dans l’Himalaya
ESA/NASA

L’Azerbaïdjan

Plus grand pays des 3 états du Caucase, au carrefour de l’Iran et de l’Asie centrale, l’Azerbaïdjan appelé aussi « Terre de Feu » recèle de nombreuses singularités. Ainsi ce petit territoire, grand comme la Serbie, abrite 9 des 13 zones climatiques recensées. L’agriculture révèle parfois de curieuses surprises avec ces champs en cercles concentriques élégants qui témoignent là encore de l’impact de l’activité humaine sur la nature. Comme aux États-Unis, le système d’irrigation particulier est à l’origine de ces champs à la forme inhabituelle.

VOIR AUSSI  Les 16 meilleurs spots pour admirer les plus beaux couchers de soleil au monde

Azerbaïdjan
ESA/NASA

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Email
Découvrez plus de