Des hôtesses de l’air et des stewards révèlent ce que chaque voyageur devrait savoir

Deux hôtesses de l'air dans un couloir d'embarquement

Prendre l’avion est souvent une expérience stressante pour les passagers, mais peu d’entre nous réfléchissent à ce que ressentent et vivent les hôtesses de l’air et les stewards. Voici quelques informations que ces hôtesses de l’air souhaiteraient que vous sachiez avant de monter à bord.

Dans l’avion on partage l’espace de manière efficace

Kristen, une hôtesse de l’air basée à San Francisco, évoque quelques soucis courants. Elle insiste sur le respect de l’espace et du temps de chacun à bord. Parmi ses principaux reproches, elle cite les personnes qui se lèvent pour aller aux toilettes pendant le service ou celles qui restent debout et fixent quelqu’un en attendant qu’il se déplace sans utiliser leurs mots pour dire qu’ils ont besoin d’accéder à la rangée de sièges. Elle rappelle également aux passagers de ne pas traiter les hôtesses de l’air comme de simples porteurs de déchets en leur confiant leurs poubelles pendant le service des boissons.

Avion plein de passagers
Avion plein de passagers

Respecter les règlementations à bord pour la sécurité de tous

Andrew, steward expérimenté, souligne à Vox l’importance du respect des directives de la FAA. Les demandes d’attacher les ceintures ou de ranger les plateaux ne sont pas faites pour embêter les passagers, mais pour garantir la sécurité de tous à bord. Il est important de comprendre que les hôtesses de l’air peuvent être pénalisées si elles ne font pas respecter ces règles.

VOIR AUSSI  Transavia renforce son offre au départ l'aéroport Marseille-Provence
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l’air

Préparez-vous efficacement pour l’embarquement

Roger conseille aux passagers de se préparer efficacement pour l’embarquement. Ayez tous les objets dont vous aurez besoin pendant le vol à portée de main avant de monter à bord. Il suggère également d’utiliser les toilettes dans le terminal plutôt que d’attendre d’être dans l’avion pour passer aux toilettes.

Hôtesse de l'air en plein service
Hôtesse de l’air en plein service

Se rappeler que vous êtes en public

Les avions sont des espaces partagés et il est crucial de traiter les autres passagers et l’équipage avec respect. Roger raconte une histoire où une passagère était très contrariée parce que quelqu’un avait placé un sac dans le compartiment au-dessus de son siège. « Elle est alors venue à la cuisine et a piqué une crise contre l’équipage parce qu’elle n’avait pas d’espace », a-t-il dit.

« Vous êtes en public, et vous avez payé pour être en public. À quel moment avons-nous donné aux clients la permission de se comporter ainsi, de se déranger les uns les autres, de se manquer de respect mutuellement et de manquer de respect à l’équipage ? » déclare Roger en soulignant l’importance de se comporter correctement en public.

Steward
Steward

Comprendre les limitations des hôtesses de l’air et de stewards

Rich, un steward expérimenté, rappelle aux passagers que, bien qu’ils soient là pour aider, ils ont des limitations dans leur travail. Les hôtesses de l’air et les stewards sont formés pour les préoccupations médicales, de sécurité et de service à la clientèle, mais ils ne sont ni mécaniciens ni pilotes.

Soyez gentil avec les hôtesses et les stewards

Enfin, Rich souligne que la gentillesse est toujours appréciée. Pour obtenir des cadeaux ou des surclassements possibles, « mon meilleur conseil pour cela est d’être gentil. Nous réagissons tous mieux à la gentillesse qu’à tout autre chose. C’est très attentionné et très apprécié. Quand vous avez des passagers qui sont conscients de tout ce qui se passe autour d’eux, et gentils non seulement avec nous, mais aussi avec les autres passagers, nous sommes beaucoup plus enclins à les déplacer dans une meilleure rangée ou peut-être à leur offrir une boisson gratuite ou quelque chose du genre, si c’est dans nos capacités ».

VOIR AUSSI  Prix en baisse après réservation ? Google Flights rembourse la différence !
Hôtesse de l'air avec un enfant
Hôtesse de l’air avec un enfant

Découvrez plus de Astuces Voyage, Compagnie aérienne