Les 20 plus hautes tours du monde

Par julien

·

· Idée de voyage

Burj-Khalifa

432 Park Avenue – 425,7 mètres

Immense gratte-ciel résidentiel construit à Manhattan en 2015, c’est la troisième plus haute structure de New York derrière le One World Trade Center et l’Empire State Building. Avec son design géométrique à l’apparence simple, il compte parmi les appartements les plus onéreux de la ville, du simple studio au penthouse de six chambres avec vue sur Central Park.

432-Park-Avenue

Trump International Hotel and Tower – 423,2 mètres

Gratte-ciel résidentiel et hôtelier construit à Chicago entre 2005 et 2009, il porte le nom de son sulfureux propriétaire, le milliardaire Donald Trump. Initialement prévu pour être l’immeuble le plus haut du monde en 2000, ses plans ont finalement été revus à la baisse suite aux attentats du 11 septembre mais il reste tout de même l’un des plus hauts des États-Unis et le second de la ville de Chicago. L’immeuble a d’ailleurs fait des apparitions dans plusieurs films : Transformers 3, Divergente ou Batman, the Dark Knight alors qu’il était encore en travaux.

Trump-International-Hotel-and-Tower
Flickr/Andreas H

JinMao Tower – 420,5 mètres

Inauguré en 1998, cet immeuble pharaonique de Shanghai a été le plus haut de Chine continentale jusqu’en 2008. Avec ses 88 étages, les ascenseurs de la tour JinMao (signifiant l’immeuble de la prospérité d’or) permettent de relier le rez-de-chaussée au dernier étage en 50 secondes seulement. Il fait partie des trois immeubles emblématiques de Shanghai, et par extension, de la Chine.

VOIR AUSSI  Vols vers Marrakech : Des prix séduisants pour la destination favorite des Français
Jin-Mao-Tower
Flickr/Andrés García

Princess Tower – 413,4 mètres

Après l’Asie qui domine ce classement, retour au Moyen-Orient et à Dubaï en particulier avec le Princess Tower, un immeuble résidentiel immense situé dans la marina de la ville. Il a été l’immeuble résidentiel le plus haut du monde de 2012 à 2015, avant d’être surpassé par le 432 Park Avenue à New York.

Princess-Tower
Flickr/Pieter van Marion

Découvrez plus de Idée de voyage