Les 20 plus hautes tours du monde

Par julien

·

· Idée de voyage

Burj-Khalifa

Al Hamra Tower – 412,6 mètres

Immeuble à l’architecture étonnante inspiré du style déconstructivisme, la Al Hamra Tower est située dans la capitale koweïtienne. Plusieurs fois récompensé pour son architecture audacieuse, l’immeuble accueille un hôtel de luxe, des commerces, bureaux et centre commercial. C’est la plus haute structure du pays.

Al-Hamra-Tower
Flickr/Rob Faulkner

Two International Finance Centre – 412 mètres

Nouveau départ pour Hong Kong avec le Two International Finance Centre qui est le frère jumeau de l’international commerce centre qui lui fait face, de l’autre côté de la baie. Surnommé le rasoir en raison de son sommet acéré, il a été transposé à l’écran dans le film The Dark Knight, lorsque Batman sort de Gotham City pour une mission spéciale.

Two-International-Finance-Centre
Flickr/barnyz

23 Marina – 392,8 mètres

Immeuble résidentiel de Dubaï terminé en 2012, il comprend 291 appartements et 57 piscines. Comble du luxe : chacun des appartements duplex de la tour dispose de son propre ascenseur privatif.

23-Marina
keoicsite.info/

CITIC Plaza – 390,2 mètres

Dernier immeuble de notre top 20, le CITIC Plaza situé en Chine, à Canton et achevé en 1997. Il était d’ailleurs, à l’époque de son inauguration, le plus haut immeuble d’Asie. Preuve est que ce milieu n’a pas fini de nous étonner, avec un classement changeant très régulièrement selon les constructions en cours ou à venir.

CITIC-Plaza
Flickr/wyliepoon

*Il y a autant de classements que de structures lorsqu’on parle de ces tours immenses. Il s’agit donc ici des plus hauts immeubles totalement construits début 2016, excluant les immeubles en cours de construction, les tours de communication, comme la CN Tower de Toronto ou la Skytree de Tokyo, et les mâts téléphoniques, dont la plupart dépassent les 600 mètres de haut.

VOIR AUSSI  Top destinations pour des vacances inoubliables entre amis

Découvrez plus de Idée de voyage