Les 20 plus hautes tours du monde

Taipei 101 – 508 mètres

Plus haut immeuble du monde de 2004 à 2010, le Taipei 101 est situé dans la capitale taiwanaise. Avec ses 101 étages et sa construction moderne évoquant la tradition asiatique, c’est bien plus qu’un simple immeuble : c’est devenu l’un des symboles de la ville.

Taipei-101
Flickr/中岑 范姜

Shanghai World Financial Centre – 492 mètres

Immeuble à l’architecture facilement identifiable en forme de “décapsuleur”, c’est l’un des symboles du quartier financier de Shanghai, construit en 2008. À son sommet, une passerelle de 55 mètres sert de plateforme d’observation touristique.

Shanghai-World-Financial-Centre
Flickr/Charles

International Commerce Center – 484 mètres

Achevé en 2010, c’est du côté de Hong Kong qu’il faut se tourner pour admirer cet immeuble qui est le plus haut de la région. Face au Victoria Harbour, il accueille restaurants, hôtels, commerces, mais surtout de nombreuses grandes banques qui se sont installées dans ses locaux.

International-Commerce-Center
Flickr/pita0905

Les tours Petronas – 451,9 mètres

Avec leur style immédiatement reconnaissable, les tours Petronas sont installées à Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie, depuis 1998. Leur nom provient du géant pétrolier Petronas qui a ses bureaux dans les tours, mais elles accueillent également des centaines de boutiques, restaurants, ainsi qu’une mosquée et un auditorium. Elles ont servi de décor au film Haute Voltige avec Sean Connery et Catherine Zeta-Jones.

Les-tours-Petronas
Flickr/David McKelvey

VOIR AUSSI  Les 15 plats les plus répugnants au monde
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de