Les 20 plus hautes tours du monde

Si Dubaï détient pour l’instant le record, il pourrait bientôt être détrôné par l’Arabie Saoudite avec un projet de construction d’un immeuble d’un kilomètre de haut ! Ces édifices fascinent toujours autant les visiteurs, que ce soit pour la vue incroyable depuis leurs sommets, ou par leur architecture et leur intégration dans le paysage. On aime ou on déteste, mais on ne peut rester indifférent face à ces constructions incroyables. Faisons donc ensemble le tour des 20 plus hauts immeubles du monde !

Burj Khalifa – 828 mètres

Inaugurée en 2010, c’est tout simplement la plus haute tour du monde ! Une prouesse technique et architecturale incroyable qui fait partie d’un grand projet d’urbanisme visant à créer un nouveau quartier à proximité du centre-ville de Dubaï. Sur 160 étages, on y trouve de nombreux commerces, mais aussi des appartements résidentiels, restaurants, bureaux et hôtels. Et depuis le sommet, la vue est imparable !

Burj-Khalifa
Flickr/Richard Schneider

Tour Shanghai – 632 mètres

Récemment construit, c’est le second immeuble le plus haut de la planète, situé au coeur du quartier financier de Shanghai. Cette tour avait d’ailleurs fait le buzz sur YouTube lorsque deux jeunes Russes s’étaient filmés en 2014, réussissant à pénétrer sur le chantier et à monter tout en haut de l’immeuble, sur une grue de construction, sans aucun équipement de protection, à l’occasion du Nouvel An chinois.

Tour-Shanghai
Flickr/Andy Miccone

Abraj Al Bait Towers – 601 mètres

C’est un complexe de plusieurs immeubles situé à La Mecque, en Arabie Saoudite, qui a été finalisé en 2012. La plus haute tour accueille un hôtel, à l’horloge six fois plus grande que celle de Big Ben, situé juste à côté de la plus grande mosquée du monde.

Abraj-Al-Bait-Towers
Flickr/Abraj Al-Bait Tower

One World Trade Center – 541,3 mètres

Suite aux attentats du 11 septembre et à la destruction des tours jumelles, un nouvel immeuble a été édifié. Le One World Trade Center et ses 1776 pieds, en référence à la date de l’indépendance américaine, devient le plus grand immeuble d’Amérique. Depuis son observatoire, les visiteurs peuvent ainsi profiter d’une vue incroyable sur New York.

One-World-Trade-Center
Flickr/Nick Harris