Les 20 plus hautes tours du monde

Par julien

·

· Idée de voyage

Burj-Khalifa

Zifeng Tower – 450 mètres

Également appelé Greenland Center-Zifeng Tower ou Nanjing Greenland Financial Center, c’est la plus haute construction de la ville de Nankin, dans l’est de la Chine. Construit en 2010, il est, avec ses 89 étages, l’un des plus hauts immeubles du pays.

Zifeng-Tower
CC/Wikipedia

Willis Tower – 442,3 mètres

Indissociable de la ville de Chicago, ce fut le plus haut immeuble du monde pendant près de 25 ans. Initialement construit en 1973 par l’entreprise de distribution Sears dont il portait le nom, il était prévu pour accueillir tous les employés de l’entreprise dans un seul et même endroit. Toutefois, ce ne fut jamais le cas, et l’immeuble changea plusieurs fois de propriétaire depuis les années 90. Cet immeuble accueille aujourd’hui de nombreuses entreprises et fait la joie des touristes qui peuvent profiter d’une vue époustouflante sur la ville et le lac Michigan.

Willis-Tower
Flickr/Ian Freimuth

Kingkey 100 – 441,8 mètres

Terminé en 2011 à Shenzhen en Chine, cet immeuble à la base étroite et profilée accueille des entreprises, commerces et hôtel dans ses 100 étages. L’observatoire est situé à 427 mètres de haut et surplombe la ville.

kk100
Skyscrapercenter

Guangzhou International Finance Center – 438,6 mètres

Construit entre 2005 et 2010, le centre de finance international de Canton, fait partie de ces immeubles immenses qui ont poussé en Chine dans les quinze dernières années. Son utilisation reste toutefois assez classique : bureaux, commerce, hôtel de luxe et passerelle d’observation.

VOIR AUSSI  Escapade nature : les 15 jardins botaniques les plus majestueux au monde
Guangzhou-International-Finance-Center
Flickr/最珠羅

Découvrez plus de Idée de voyage