Zifeng Tower – 450 mètres
Également appelé Greenland Center-Zifeng Tower ou Nanjing Greenland Financial Center, c’est la plus haute construction de la ville de Nankin, dans l’est de la Chine. Construit en 2010, il est, avec ses 89 étages, l’un des plus hauts immeubles du pays.
Willis Tower – 442,3 mètres
Indissociable de la ville de Chicago, ce fut le plus haut immeuble du monde pendant près de 25 ans. Initialement construit en 1973 par l’entreprise de distribution Sears dont il portait le nom, il était prévu pour accueillir tous les employés de l’entreprise dans un seul et même endroit. Toutefois, ce ne fut jamais le cas, et l’immeuble changea plusieurs fois de propriétaire depuis les années 90. Cet immeuble accueille aujourd’hui de nombreuses entreprises et fait la joie des touristes qui peuvent profiter d’une vue époustouflante sur la ville et le lac Michigan.
Kingkey 100 – 441,8 mètres
Terminé en 2011 à Shenzhen en Chine, cet immeuble à la base étroite et profilée accueille des entreprises, commerces et hôtel dans ses 100 étages. L’observatoire est situé à 427 mètres de haut et surplombe la ville.
Guangzhou International Finance Center – 438,6 mètres
Construit entre 2005 et 2010, le centre de finance international de Canton, fait partie de ces immeubles immenses qui ont poussé en Chine dans les quinze dernières années. Son utilisation reste toutefois assez classique : bureaux, commerce, hôtel de luxe et passerelle d’observation.