13 destinations pour passer décembre au soleil

Le froid, la neige et les pulls, très peu pour vous ? En décembre, sélectionnez votre destination parmi celles que nous avons repérées pour les amoureux de soleil. Il est possible de poser un pied sur chaque continent pour apprécier la saison et sa beauté. Culture et nature, chaleur et saveurs, voici 13 destinations envoûtantes en décembre.

Thaïlande, la destination de décembre

On commence notre tour du monde par l’incontournable Thaïlande ! Décembre est le mois idéal pour parcourir le pays. Des températures oscillant entre 20 et 30 °C, ainsi qu’une pluie quasi inexistante sont propices à un voyage pour profiter pleinement du soleil et des reliefs incroyables. Phuket, Krabi, Hua Hin, Koh Lanta, Chiang Mai et Bangkok vous délivrent leurs secrets.

Thailande, destination soleil de décembre
123rf / Dmitry Pichugin

Cameroun

Ne manquez pas cette rencontre avec l’Afrique ! Même si l’harmattan souffle, décembre reste le meilleur moment pour visiter le Cameroun. Que préfèrerez-vous explorer ? Les plages vierges, les forêts tropicales, la savane, les montagnes ? Du nord au sud, les habitants vous accueillent dans des paysages à couper le souffle.

Cameroun, destination soleil de décembre
123rf / Fabian Plock

Cambodge

Ceint par la Thaïlande, le Laos et le Vietnam, le Cambodge est tout autant agréable que ses voisins durant le mois de décembre. Admirez la lumière qui caresse les temples d’Angkor, Siem Reap ou encore Phnom Penh. On ne se lasse jamais des plages, des monuments et des plats asiatiques ! De l’autre côté de la planète, le Cambodge invite à la déconnexion.

Cambodge, destination soleil de décembre
123rf / jahmaica

Mexique

Sable blanc, mer turquoise, sites archéologiques, rythmes endiablés, plats épicés, cocktails réputés… la liste peut être encore longue pour vous convaincre que c’est la destination qu’il vous faut contre le coup de mou de l’hiver! De Cabo San Lucas à Playa del Carmen, le Mexique envoûte chacun de ses visiteurs.

Mexique, destination soleil de décembre
123rf / banauke

Le sud de l’Australie

Laissez-vous tenter par un séjour en Australie ! Vous pourrez vous rendre à Melbourne, Canberra, Adélaïde, Sydney… en résumé, la partie sud du pays-continent. À cette période, il est conseillé d’éviter le Territoire du Nord qui est touché par de fortes chaleurs et/ou de la pluie, selon les villes. Pourquoi ne pas envisager une excursion en Tasmanie ?

Australie, destination soleil de décembre
123rf / Sara Winter

Martinique

Farniente sur les plages paradisiaques et randonnées à travers les forêts feront partie de vos vacances. Sans oublier des séances de plongée, des tours en bateau, des visites des villages… La Montagne pelée vous offre un point de vue inégalé sur la Martinique. Si vous souhaitez une immersion culturelle, rendez-vous sur les marchés et dans les fabriques de rhum.

Martinique, destination soleil de décembre
Damien Verrier / 123RF

Costa Rica

Le pays s’ouvre doucement au tourisme. Vous vous aventurerez donc dans des espaces encore vierges de voyageurs, pour votre plus grand bonheur. Partez à la conquête des réserves, des plages, des volcans majestueux et des autres trésors du Costa Rica. En décembre, vous bénéficierez de températures douces, entre 15 et 25 °C, idéales pour ne pas souffrir de la chaleur lors des balades.

Costa Rica, destination soleil de décembre
123rf / Simon Dannhauer

Oman

Pays façonné par une histoire millénaire et dessiné par les vents, Oman éveille la curiosité. Cette destination encore méconnue propose une magnifique échappée pour quelques jours. Forts, dunes et ports se côtoient sur environ 300 000 km². N’hésitez plus une seconde et foncez à Mascate, Salala ou encore Nizwa.

Oman, destination soleil de décembre
123rf / Alexey Stiop

Cap-Vert

C’est dans l’Océan Atlantique, au large du Sénégal, qu’émergent les 10 îles principales de Cap-Vert. Cet archipel parvient à préserver son aspect sauvage grâce au tourisme qui se fait encore discret. Moins fréquenté que Madère, Cap-Vert jouit d’un climat très agréable en décembre avec une moyenne de 25 °C et un soleil omniprésent.

Cap-Vert, destination soleil de décembre
123rf / Black-photography Black-photography

Sénégal

Envie d’un voyage en Afrique ? Le Sénégal vous invite à une immersion naturelle et culturelle. De la côte à l’intérieur des terres, vous vivrez des moments uniques. Entre les rencontres avec les populations locales, les balades dans les parcs nationaux, une virée dans le delta du Saloum et les visites des sites classés à l’Unesco, votre séjour se veut mémorable.

Sénégal, destination soleil de décembre
123rf / duoduo

La Floride

La côte Ouest des États-Unis conviendra à tout le monde en décembre. Ceux qui aiment les ambiances de fêtes de fin d’année iront à New York, tandis que les amoureux de soleil se rendront plus au sud, en Floride. Miami, les Everglades, Orlando, les Keys… la Floride ne manque pas d’attraits !

Floride, destination soleil de décembre
123rf / sborisov

Hawaï

En plein Océan Pacifique surgissent les îles Hawaï. Célèbre pour être la destination de vacances par excellence des Américains, Hawaï vous surprendra par la diversité de ses paysages et de ses loisirs. Voguez d’île en île, gravissez les volcans et surfez sur les rouleaux ! Vous ne vous ennuierez pas un instant.

Hawaï, destination soleil de décembre
pixabay / Dr_Gomz

Uruguay

Niché au sud du Brésil et au nord de l’Argentine, l’Uruguay vaut le coup d’œil, tout autant que ces deux grands voisins. On visite Montevideo, sa capitale, mais également ses villages plus modestes et son littoral. Des journées pourront être réservées pour la découverte des petites îles qui constellent les côtes uruguayennes.

Uruguay, destination soleil de décmebre
123rf / Ksenia Ragozina