Les 12 plus belles îles des Cyclades

Les Cyclades. La seule évocation de cet archipel laisse rêveur et l’on imagine aisément des plages immaculées, un sable blond et délicat, des eaux cristallines, un ciel bleu immuable, des maisonnettes blanches aux volets peints en bleu… Les Cyclades sont composées de 250 îles et îlots, mais seuls 24 sont habités. Comme il semble difficile de visiter 24 îles, Atterrir vous a sélectionné les 12 « places to be » ! Et une fois les Cyclades découvertes, n’hésitez pas à vous rendre dans les Sporades, archipel tout autant paradisiaque !

Santorin, l’île volcanique

La plus photographiée des îles grecques. Santorin est à la hauteur de sa réputation. Une beauté brute et minérale caractéristique des îles volcaniques. Les points de vue sont légion pour admirer la magnifique caldeira formée au cours d’une éruption. De nombreuses églises aux coupoles d’un bleu cobalt éclatant rivalisent d’élégance et de majesté sobre, sans oublier les moulins à vent qui montent la garde sur les hauteurs de l’île. Déambuler parmi le lacis de ruelles blanches des bourgades de Santorin est un plaisir ineffable !

Santorin Cyclades,
littledesire / 123RF

Andros, snob et verdoyante

Appelée également l’île des armateurs et des capitaines, Andros recèle de nombreux trésors méconnus, pour le plus grand bonheur des « aventuriers » qui s’éloignent des sentiers battus : musée d’art moderne qui accueille des expositions d’envergure internationale, forteresses vénitiennes, citadelles, maisons néoclassiques cossues, pourvues de toit de tuiles des anciens propriétaires de navires marchands, ponts de pierre romantiques à souhait… Plages de sable secrètes, cascades, monastères, moulins à eau désaffectés et paysages par endroit verdoyant complètent ce tableau idyllique.

islands greece - andros, view of chora
freeartist / 123RF
Page 1 / 6