Visitez la Grèce au départ de la France : Des billets à moins de 150 euros

Par Gaelle

·

· Compagnie aérienne, Grèce

L'acropole d'Athènes

C’est le grand moment pour s’envoler à destination du berceau de la civilisation occidentale. Des prix séduisants s’offrent aux voyageurs au départ de la France pour découvrir le riche patrimoine historique, la culture vibrante et la délicieuse cuisine de la capitale de la Grèce.

Athènes, l’une des plus anciennes villes du monde, est une destination très appréciée par les touristes, notamment les passionnés par l’histoire. Ces derniers se rendent à la capitale grecque pour découvrir ses sites historiques les plus emblématiques.

Cet automne, il est possible de visiter cette ville à des prix attractifs. Si vous aussi, vous souhaitez prendre l’avion à destination d’Athènes, voici les différentes offres disponibles sur le site Cdiscount Voyages.

L'acropole d'Athènes
L’acropole d’Athènes en Grèce

Les prix des billets vers Athènes au départ de plusieurs villes françaises

Si vous choisissez Paris comme point de départ, vous pouvez réserver votre place chez la compagnie aérienne Transavia, qui propose un billet en aller-retour au prix de 139 euros seulement. Ce tarif concerne un vol direct de l’aéroport d’Orly à Paris à destination de l’aéroport international d’Athènes Elefthérios-Venizélos programmé le 14 octobre 2023, avec un retour fixé au 17 octobre 2023. Transavia opèrera ce vol sur un Boeing 737-900.

Au départ de Lyon, vous pourrez vous envoler à bord d’un avion de Volotea à 142,43 euros seulement. Disponible actuellement sur Cdiscount Voyages, il s’agit d’un vol direct en aller-retour programmé du 16 au 19 février 2024 sur la ligne Lyon-Athènes.

Cette compagnie aérienne à bas prix espagnole dessert également l’aéroport international d’Athènes depuis l’aéroport de Marseille Provence. Sur cette ligne, le passager peut débourser le prix attractif de 103,87 euros pour un billet en aller-retour. Ce tarif concerne un vol direct pour un aller programmé le 1er décembre et un retour fixé au 8 décembre 2023. Il s’agit d’un voyage en classe économique, sachant qu’aucun bagage en soute n’est pas inclus dans le prix du billet chez Volotea.

VOIR AUSSI  Santorin : Un itinéraire à travers les plus beaux villages de l'île !

Au départ de la ville de Toulouse à destination d’Athènes, le voyageur peut réserver un vol en aller-retour au prix de 152,12 euros chez Volotea. Cette offre concerne un séjour programmé du 20 au 27 décembre 2023. De Bordeaux vers Athènes, il est possible de débourser 78,69 euros seulement pour un billet en aller-retour, du 21 novembre au 5 décembre 2023.

Quels sont les endroits incontournables à visiter à Athènes ?

Athènes, la belle destination grecque, dispose des sites historiques les plus importants au monde. Si vous partez à la découverte de cette ville, visitez l’Acropole qui fut l’ancienne citadelle d’Athènes. Pour en apprendre davantage sur l’histoire de ce site populaire, faites un petit tour au musée de l’Acropole, qui se trouve à proximité de ce lieu.

Vous devez aussi explorer l’ancienne agora, le centre politique, commercial et social de la Grèce antique. Là-bas, les ruines incluent des temples, des édifices publics et des monuments. Visitez le Musée national archéologique qui abrite une vaste collection d’artéfacts de l’Antiquité grecque, offrant une perspective approfondie sur l’histoire de la Grèce.

Le Mont Lycabette est très intéressant à voir. Cette colline offre une vue panoramique sur Athènes, particulièrement magnifique au coucher du soleil. Explorez aussi Plaka, ce quartier pittoresque avec des rues pavées et des maisons traditionnelles, où vous pourrez profiter d’une ambiance assez chaleureuse et spéciale.

Découvrez plus de Compagnie aérienne, Grèce