Les 15 plus belles plages paradisiaques au monde

Top 15 des plus belles plages paradisiaques au monde

Si vous vous demandez quelle est la plus belle plage du monde et que vous avez envie de voir les plus belles plages paradisiaques, celles qu’on ne trouve que sur les cartes postales, alors arrêtez vous un instant sur ce classement des plus belles plages du monde que publie chaque année Tripadvisor. Vous allez vite comprendre pourquoi ce sont les plages les plus fabuleuses du monde : des kilomètres de plages de sable d’une finesse absolue, blanc ou rosé selon les mers, des étendues d’eau transparentes tantôt limpides, tantôt troublées par le charme d’un courant marin venant chatouiller les baigneurs, et des rangées de palmiers ou de pins permettant de trouver un coin d’ombre pour pratique l’activité la plus adéquate dans ces endroits : le farniente … Bonne visite !

Flamenco Beach sur l’île de Culebra

A Porto Rico, la plage de Flamenco Beach est connu pour ses eaux turquoises peu profondes, son sable blanc, ses zones de baignade et ses sites de plongée. Elle s’étend sur un kilomètre autour d’une baie abritée en forme de fer à cheval.  Montagnes et plages de rêves se noient dans une eau turquoise et transparente,  une véritable carte postale à ne pas rater.

plage flamenco beach
Angel Xavier Viera-Vargas

White Beach à Boracay

Boracay est une petite île de l’archipel des Visayas, aux Philippines. Elle est située à environ 300 kilomètres au sud de Manille et à moins d’un kilomètre de la pointe nord de l’île de Panay. Des eaux calmes et chaudes aux Philippines avec une plage de sable fin d’une blancheur étincelante. Possédant plusieurs grandes plages de sable blanc, elle est devenue depuis les années 1970 une destination très touristique. Elle est accessible par bateau depuis Panay, où se trouve l’aéroport, juste de l’autre côté du détroit qui les sépare. Une des plus belles plages d’Asie !

plage white beach boracay
que faire à boracay : la plage de white beach

Grace Bay sur l’île de Providentiales

Située au large de la côte nord-est de Providenciales, cette plage immaculée est la marque de fabrique des îles Turks et Caicos. Toute la plage est constamment notée excellente, avec de l’eau turquoise et cristalline, une plage de sable blanc et sans rochers, algues ou pollution. La barrière de corail qui se trouve à 1,6 km protège Grace Bay de la houle de l’Atlantique. À l’est, la plage de Grace Bay continue sous le vent, et à l’ouest, sous la baie de Bight. Il est possible de parcourir à pied les 10km de la plage sous le vent en passant par la pointe jusqu’à la marina de Turtle Cove. Les canaux de Turtle Cove et Thompson Cove, et les falaises de mer près de Blue Mountain séparent cette section de la côte de la plage continue de 12 km qui s’étend de Blue Hills à Northwest Point. La plage de Grace Bay fait partie du parc national Princess Alexandra.

plage de grace bay
Grace Bay in Providenciales, Turks and Caicos, retained its No. 2 spot on this year’s list.

Playa Paraiso sur l’île de Cayo Largo

A Cuba, une plage de sable blanc fin dans un endroit préservé du tumulte habituel des touristes avec un océan peu mouvant, idéal pour des baignades prolongées. Les plages de l’ouest, Playa Sirena et Playo Paraiso sont une des principales attractions touristiques de Cayo Largos. Ces plages sont distantes d’un kilomètre et on peut facilement marcher entre elles quand la marée n’est pas pleine. Les activités sur la plage peuvent être réduites pendant la saison de ponte des tortues. La plage propose des sports nautiques liés aux hôtels, un restaurant, une attraction pour les dauphins, des quais pour les excursions en catamaran. Les voyageurs qui se rendent à Cayo Largo doivent être informés que le nudisme est toléré à Cayo Largo et qu’il est pratiqué à la périphérie des stations balnéaires dans des zones désignées, ainsi que sur les nombreuses étendues de plages désolées (20 km) de cette île.

plage paraiso

Plage de Ses Illettes à Formentera

La mer à perte de vue, le farniente à 2 heures de vol depuis la France (accès par voie maritime ensuite), des horizons spectaculaires avec l’île d’Ibiza en vue, c’est forcément les Baléares et Formentera en particulier ! Cette plage immense sur une pointe de l’île avec son sable blanc et hyper fin, la couleur de l’eau qui varie en fonction du relief un vrai régal pour les yeux, selon l’endroit où vous y arrivez vous aurez trois zones, une plage immense mais avec beaucoup de vent, un autre côté plus abrité où il est agréable de s’y baigner et une autre partie où il est dommage d’y trouver des algues à profusion.

plage illettes formentera

La baie de Sancho à Fernando de Noronha

Un petit chemin discret permettant d’accéder à la baie, puis une vue à couper le souffle. Profitez de vues époustouflantes et d’escales rafraîchissantes pour vous baigner lors de cette excursion en groupe de trois heures en bateau. Vous aurez la possibilité de découvrir la faune sauvage indigène dans son environnement naturel et de vous baigner sur l’une des plus belles plages du monde entier. C’est au Brésil et on y retrouve le charme de ce pays entre nature semi-préservée et coin paradisiaque.

plage de la baie de sancho

Anze Lasio sur l’île de Praslin

Les Seychelles. What else? Le spot idéal pour faire des plongées exceptionnelles et des plages absolument paradisiaques et cette association incroyable d’eau bleue turquoise, de sable fin, de palmiers pittoresques et d’impressionnants rochers de granit. Cette plage est une véritable carte postale et offre des activités touristiques pour tout un chacun, que ce soit la baignade, le snorkeling, les bains de soleil ou la photographie.

plage d'anse lazio

Whitehaven beach sur les îles Whitsunday

L’Australie dispose d’un relief incroyable dans des lieux encore totalement préservés. Le résultat est une nature brute, des eaux limpides, des plages sauvage, qui procurent des sensations extraordinaires durant leur visite. Les gens viennent ici du monde entier pour admirer le sable blanc de Whitehaven Beach et la beauté époustouflante du Heart Reef. La Grande Barrière de Corail protège les îles de la forte houle, en faisant un endroit idéal pour faire de la voile, se baigner, faire de la plongée avec masque et tuba et se détendre sur des plages recluses ou dans des criques cachées.

plage de whitehaven

Plage d’Elafonissi en Grèce

Des couleurs exceptionnelles sur des plages de sable rose en Grèce, un paysage typiquement méditerranéen avec des eaux translucides qui n’ont rien à envier aux plus belles plages du monde. La plage d’Elafonissi, en Crète (Grèce), est classée parmi les plus belles de la planète et ce miracle de la nature attire l’été jusqu’à 8 000 touristes par jour, sachez le !

plage d'elafonissi

Camp’s Bay Beach au Cap

Un des spots de surf les plus prisés en Afrique du Sud pour la qualité de ses vagues et le paysage unique que peut procurer la pointe de l’Afrique

plage de camp's bay cap

Plage de Woolacombe

Qui aurait pu croire que cette magnifique plage de 5 kilomètres de sable fin se trouvent au Royaume-Uni ? Sa situation géographique lui procure des paysages exceptionnels sous le soleil et même sous la pluie !

plage de woolacombe

West Bay

Un des plus beaux spots de plongées sous marine du monde et assurément une des plus belles plages du Honduras.

plage de west bay

Iztuzu Beacu à Dalyan

Une plage exceptionnelle de sable ocre en Turquie entouré de roches et de pins. Un environnement naturel sauvage dans lesquels les tortues y ont reconnu une quiétude propice à l’établissement de leur nids !

plage d'iztuzu beacu

Playa Paraiso à Tulum

Au Mexique, une des plages paradisiaques les plus incroyables, réputée pour ses couchers de soleil à couper le souffle.

plage de paraiso tulum

Laguna Beach en Californie

Aux Etats-Unis, la petite ville de Laguna Beach est connue pour ses nombreuses criques ressemblant à celle qu’on peut trouver en Espagne.

plage de laguna beach

  • Les Tendances d'Emma Kit Eco Belle Bois Bambou Ecru x15
    Description : Les Tendances d'Emma Kit Eco Belle Bois Bambou Ecru c'est LA solution pratique, économique et écologique pour vous démaquiller.Mieux que le coton jetable, ces carrés permettent un démaquillage agréable grâce à la douceur du bambou.Vous ferez également des économies puisque vous ne jeterez plus
  • LES TENDANCES D'EMMA Kit Eco Belle Bois - Eucalyptus - 15 Carrés
    Ces 15 Carrés Démaquillants Lavables sont non seulement pratiques mais aussi : - écologique : plus de coton à jeter - économique : plus besoin d'investir constamment dans des cotons jetables : 300 utilisations minimum par carré ! - faciles à vivre : vous conservez vos habitudes parce que les carrés
  • LES TENDANCES D'EMMA Kit Eco Belle Bois - Bambou Ecru - 15 carrés
    Ces 15 Carrés Démaquillants Lavables sont non seulement pratiques mais aussi : - écologique : plus de coton à jeter - économique : plus besoin d'investir constamment dans des cotons jetables : 300 utilisations minimum par carré ! - faciles à vivre : vous conservez vos habitudes parce que les carrés
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de