Saviez-vous qu’en vous rendant au Taj Mahal en Inde, vous allez découvrir un magnifique palais de marbre blanc construit à la demande de l’empereur Shah Jahan pour accueillir le corps de son épouse décédée?
C’est un véritable témoignage d’amour donné à sa bien-aimée perdue, un tombeau impérial qui sera celui des deux époux, puisqu’à sa mort, l’empereur y sera inhumé à son tour et Ils y reposeront ensemble à tout jamais.
Magnifique édifice d’architecture moghole, Le Taj Mahal est bâti avec des matériaux nobles, rares et précieux qui proviennent de différents pays voisins. Les parois sont serties de dentelles de pierres précieuses incrustées dans le marbre blanc, ce qui en fait le plus beau monument de l’art islamique.
Le dôme entouré de ses quatre minarets est la représentation la plus célèbre du Taj Mahal, reconnue comme une des sept merveilles du monde.
Le Taj Mahal n’en reste pas moins un véritable lieu de culte et de pèlerinage, à gauche de l’édifice principal, on y trouve une mosquée construite en pierre de gré rouge contrastant avec la blancheur de l’autre bâtiment, Le Taj Mahal reflète la lumière sur un rayon de quarante kilomètres, ce qui le rend visible aussi bien par la terre que par les airs.
Rejoindre le Taj Mahal à dos de chameau
Pour éviter d’augmenter la pollution du site, déjà fortement menacé, les autorités ont mis en place un périmètre de sécurité rendant l’accés au site limité pour les automobilistes. Vous pourrez donc vous y rendre à dos de chameau ( ou bien en voiture élèctrique, mais c’est beaucoup moins drôle !).
A la recherche du Taj Mahal noir
L’empereur avait pour projet de relier deux Taj Mahal par un pont, le blanc, déjà existant et un deuxième à l’identique avec comme seule et unique différence qu’il serait construit en marbre noir. Réalité ou légende?