Les stations de ski incontournables en Asie

Par Aurélie Teissier

·

· Asie, Chine, Idée de voyage, Inde

Lorsqu’on pense au ski, l’Asie n’est pas la première destination qui vient à l’esprit. Pourtant, ce très vaste continent n’est pas dépourvu de montagnes et de neige. Le ski est d’ailleurs un sport très apprécié en Asie, ce qui explique pourquoi de nombreuses stations de ski existent dans les pays asiatiques. Nombre d’entre elles proposent des services premium et n’ont rien à envier aux stations européennes.

La station Alpensia, Corée du Sud

Inspirée des stations de ski des Alpes, la station Alpensia en Corée du Sud est considérée comme l’une des meilleures du pays. Cette réputation s’explique par le confort exceptionnel de ses 238 chambres, offrant une vue sur le lac Alpensia et le mont Belwang. Elle dispose également de grandes pistes pour le saut à ski et d’un terrain de golf. La station est aussi renommée pour son excellent restaurant, où l’on peut savourer des pizzas cuites dans des fours traditionnels, des fruits de mer et des plats élaborés à partir de produits de saison.

La station Alpensia, Corée du Sud 
La station Alpensia, Corée du Sud

La station Alpine Alshan, Mongolie

Dans la station de ski mongole Alpine Alshan, la poudreuse en couche épaisse abonde. La qualité exceptionnelle de la neige fait de cette station l’un des lieux d’entraînement privilégiés pour l’équipe nationale chinoise de ski. Bien qu’il y ait quelques pistes de ski aux pentes douces réservées exclusivement au public, ce qui rend la station Alshan véritablement unique, ce sont ses montagnes et ses forêts primitives. En effet, il est rare d’avoir l’opportunité de découvrir des forêts qui sont restées intouchées par l’activité humaine.

VOIR AUSSI  12 mystérieux lieux abandonnés en Europe
La station Alpine Alshan, Mongolie
La station Alpine Alshan, Mongolie

Le village de Nanshan, Chine

Le village de Nanshan est probablement l’un des meilleurs endroits pour échapper à la surpopulation de Pékin. Située à seulement 30 minutes de la capitale de la Chine, cette station de ski artificielle s’étend sur une superficie impressionnante de 150 000 hectares. Elle offre au moins 21 pistes de différents niveaux, ce qui permet une large gamme d’options pour tous les skieurs. Alors que certaines pistes sont douces et mieux adaptées aux skieurs débutants, d’autres offrent des défis plus importants et sont idéales pour les skieurs plus expérimentés et intrépides.

la station de ski du village de Nanshan, Chine
La station de ski du village de Nanshan, Chine

La station de ski et spa Khyber Himalayan, Inde

On a tendance à oublier que la plus haute chaîne de montagnes du monde se trouve en Asie. L’Himalaya, avec ses sommets vertigineux, offre un terrain idéal pour le ski, ce qui explique la présence de stations telles que la Khyber Himalayan. Cette luxueuse station, construite dans un style typique du Cachemire et fortement influencée par l’art Basholi, offre des équipements haut de gamme, incluant un spa, une piscine chauffée et un club pour enfants.

Le point fort de la station est le Gulmarg Gondola, qui propose le deuxième plus long et plus haut trajet en télécabine du monde, offrant une expérience inoubliable aux visiteurs.

La station de ski et spa Khyber Himalayan, Inde
La station de ski et spa Khyber Himalayan, Inde

Découvrez plus de Asie, Chine, Idée de voyage, Inde